Sommer Cable SC-Classique YE/BR Tweed

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Excellent et joli.
Kleuck 14.01.2012
Câble supposé donner un son "Vintage", et en effet, il arrondit un poil le son.
Les pertes en aigus des câbles sont dues à leur capacité, qui évolue en fonction de leur longueur, mes câbles font 5 ou 6 mètres.
J’ai mesuré une capa supérieure à celle annoncée par Sommer, alors qu'elle est correcte pour le Sommer Spirit.
Cet arrondissement du son donne une impression de médiums un peu en avant, est modérée et très sympa (pas l'effet d'un câble cheap) mais ne sera pas adaptée à tous les usages ou toutes les grattes, pensez-y.

Transparent, fluide. trés bon câble!
Anonyme 20.01.2015
J'ai monté ce câble avec des connecteurs jack plaqué or Neutrik NP2 X-B et Neutrik NP2 RX-Au Silent pour ma télécaster. Déjà le câble Sommer Câble SC-Classique YE/BR Tweed est très beau, de plus assorti à mon ampli mais ça c'est un détail. Pour le tweed je vous conseille de mettre un bout de scotch tout au tour pour le couper et de couper au milieu du scotch pour éviter l'effilochage. Une fois coupé brulez les extrémités du tweed avec un briquet et ça ne bouge plus. Niveau son, un vrai régal par rapport à mes anciens jacks. Exit les mini parasites, les basse sont plus profondes, médium réchauffé et plus de clarté dans les aigus. En bref un son plus transparent, plus fluide, loin de rendre le son terne. Comme quoi un bon câble ça change tout! Si c'était à refaire, et d'ailleurs ça le sera, je reprendrai le même.

TL
La rolls du câble
Thibault Loco 24.02.2020
Ce câble est super résistant. Un peu difficile à enrouler cependant.

Bon rapport Q/P
Sev-Roc 13.02.2023
J'ai monté 2 câbles guitare (2x2 mètres) il y a plus d'un an. Le rapport qualité prix est excellent. Ne s'effiloche pas au bout de 3 mois. Qualité du signal impeccable, vraiment satisfait !

mh
Très bon cable d'aspect vintage
mr haze 22.03.2018
idéal en utilisation scène et studio, fin, maniable, facilement rangé, beaucoup d' avantages pour ce cable de qualité d'aspect vintage. Le son est très pur, aucune perte constatée.

Excellente qualité
Alain5289 26.03.2019
La qualité à un prix abordable.
Je n'arrete pas d'en acheter car tout le monde en veut.
Pour la tresse extérieure, ne pas la couper mais la bruler, ainsi elle ne s'effilochera pas.