jg
Micro vintage SSPB-1
jeremy g. 26.05.2011
Micro de remplacement pour les micro d'origine de ma fender Pbass USA.
Le niveau de sorti est plutôt dans la moyenne.
Au niveau du son, utilisé avec des filet plat, on a un son résolument vintage. Assez riche en bas médium (son Pbass).
Tonalité à fond les aigu ressortent plutôt bien (j'ai des filets plat), permettant un son en slap exploitable.
Je joue du rock et je traverse le mix sans avoir besoin de régler l'équalisation de l'ampli.
Au doigt, tonalité baissé, on obtient un son très roots, très reggae dans le style.
Selon l'ampli qu'on a derrière, et en jouant près du manche, on a un son très contre-basse.
En jouant proche du chevalet, on arrive à faire "grogner/pincer" le son.

Je ne regrette obsolument pas mon choix

MS
Le son d'une PB 57
Monsieur Sulu 01.11.2018
Installé sur une Fender PB Road worn : plus d'assise dans les graves par rapport au micro d'origine tout en gardant un son vintage assez velouté.
Niveau de sortie moyen. Si vous cherchez le son d'une PB vintage type 1957 vous ne trouverez pas mieux à ce prix.

un classique !
HerveV 28.05.2015
un upgrade qualitatif sur de la PB moyenne gamme, grain classique.