FZ
Fait très bien son travail!
F Z D 27.11.2021
Je l'utilise sur une strat HSS, au centre, plutôt qu'un "cool rail" que je n'aime vraiment pas (j'ai des idées bizarres des fois). Je précise que c'est pas vraiment pour jouer dans la finesse l'idée de départ hein (black winter en bridge, et une paire de hot rail en centre et manche).
Et bé au final c'est vraiment excellent pour ce que je voulais faire. Ça complète très bien le gros vilain en venant réchauffer au besoin un son pas si froid. Et utilisé seul, il est tout à fait convainquant. Déjà, il "existe" sans avoir besoin de tripler le volume. Je le trouve en plus très précis, et "graou", mais classe. Un peu comme une bagnole de 400 chevaux, qui saurait faire un tour à la campagne sans effarer les vaches ni te péter le dos.

Pour les configs HSS bien aggressives ET polyvalentes, les hot rails sont à mon goût un excellent complement aux "vrais" gros bridges de teigneux, en apportant un très gros potentiel de sons.

Petit, mais costaud!
bluesdriver88 10.05.2013
Alors, pour le son, c'est bien un Hot Rail, hein, ça envoie, c'est puissant, incisif, ça vous transforme une strat si vous recherchez un gain de puissance avec un son plus typé "humbucker". Idéal en position chevalet, à mon goût.

Juste un détail qui me chiffonne: ce micro est plus court qu'un simple bobinnage Fender. Du coup, il faut prendre soin de bien le centrer dans son logement sous peine d'un visuel disgrâcieux.

Je ne crois pas que si ce micro était mal centré, cela aurait une grande influence sur le son (il n'y a qu'à constater comment sont placés les micros sur les guitares des plus grandes marques: les plots aimantés ne sont pas forcément alignés sur les cordes, et puis de toutes façons, lorsqu'on "bende", les cordes se désalignent de ces plots). Alors, sur un Hot rail sans plot, cela ne doit pas avoir une grande importance. Non, c'est juste d'un point de vue esthétique.

Ben oui, ça compte beaucoup pour moi. J'ai le droit, non ?

La classe !!!
PhrygiAnto 19.06.2011
Ces micros sont excellents !!

Je les ai monté (Neck et Bridge) sur une de mes Stratocasters car je ne joue que sur Fender ^^ pour avoir un son beaucoup plus riche "harmoniquement" pour du Hard/Heavy... les micros simples c'est bien en saturation (avec un bon Noise Gate^^) mais les doubles c'est encore mieux suivant ce que l'on recherche...

Et puis étant Fan d'IRON MAIDEN, je voulais absolument me faire une strat à la Dave Murray...

Conclusion :

A s'approprier sans hésitation pour les amateurs de gros son !! vous ne serez pas déçus du résultat...

Ca ne vaut pas les vrai doubles Humbuckers mais ils s'en rapprochent beaucoup !!!

k
fait le job
kalas360 02.08.2018
J'ai remplacé le micro chevalet de ma strat standard que je trouvais trop "criard" par celui ci.
C'est le jour et la nuit, en clean, le micro chevalet devient le moins bright, et le son n'est pas extraordinaire en comparaison des 2 fat 50 mais ça c'est pas une surprise...l?intérêt pour moi était d'avoir un son plus moderne avec disto et donc de ne l'utiliser qu'à cette fin.
Çà arrache bien pour du format simple, les fausses harmonique sorte facilement, les disto high gain sonnent vraiment moderne et pas "hard blues"... le changement est très simple et il s'accorde sans problème avec les micros d'origines...bref, 2 grattes en une !

Upgrade d'une Squier Stratocaster SSS
TheJVH 16.08.2018
J'ai effectué cet achat afin de faire mes premiers pas dans les micros Humbucker. J'ai commencé avec une Squier Stratocaster SSS dont j'ai été très satisfait, je suis donc passé à une Fender Stratocaster US. J'ai donc décidé d'installer de nouveaux micros sur ma Squier. Autant vous dire que la transition single coil - hot rail humbucker est assez intense.
Je ne vous conseillerais donc pas de passer directement à ce type de micros comme première expérience dans les humbucker, Seymour Duncan offre un vaste choix de micros humbucker de taille single coil, optez pour un son plus vintage avant de passer à un high-gain pickup.

Pour des solos endiablés !
Rydkey 15.08.2019
Monté position chevalet sur une fender Stratocaster Standard mexicaine de 2012, je suis plus que satisfait par ce micro.
Alors en effet, c'est un son agressif et typé des micros double bobinage, mais si vous recherchez un son plus fort et claquant qu'un simple pour la position chevalet sur votre fender, c'est un excellent micro. De plus, étant au format simple bobinage, il ne dénature pas l'apparence de ma Strat en restant en SSS. Je recommande !

idéal
Jean-Pierre111 01.08.2013
Micro très complet, idéal et puissant. Chaud, rond... très bonne attaque, super présence, la gamme de fréquence couverte ne laisse apparemment pas de zones de faiblesse. Monté sur une Jackson DK2 en position manche et milieu (non spilttés) ils offrent une réelle complémentarité, tant en puissance qu'en nuance. Bien au dessus des Duncan Design d'origine, ce "double" simple est impressionnant. Ils offrent de très bonnes possibilités de mélange de genres et s'accommodent fort bien de saturation et distortion autant que de son clair et cristallin. Leur design fait qu'on les remarque et contribuent à la personnalisation de guitare "d'exemption". La qualité de fabrication est bien là et positionne vraiment le produit dans le haut de la gamme "pro"; soudures, résine, usinage, visserie... aucun défaut, aucune faiblesse. En un mot, je n'ai jamais regretté ce choix, bien au contraire.

Alors là....
SGJGibson 21.02.2016
J'ai commandé ce micro pour mon camarade de groupe qui joue sur une Strat du début des années 90. On joue du Stoner (accordage en C# Standard), et ses micros simples sonnaient un peu fin par rapport aux doubles de ma SG et ceux de la basse.

On a donc décidé que ce Hot Rails serait le bon, et bien en effet, on était sur le cul. Une puissance énorme, plein, qui tient tête sans problèmes à mon SH-6 Distortion. Une bonne égalisation, qui met l'accent sur les mids en gardant de bonnes basses et des aigus clairs et précis.

Le montage est simple. Je ne me suis pas aidé du petit schéma venant avec le micro, mais d'un diagramme trouvé directement sur le site de Seymour Duncan, bien utile pour une configuration micro différente de celle d'origine.

En somme, un micro d'une grande qualité, beau, bien fini, et qui sonne comme si on avait capturé la puissance d'un roundhouse kick de Chuck Norris dans la tronche d'un adversaire communiste.

Je recommande vraiment.

Tranchant.
Anonyme 23.02.2016
Monté sur une Fender Standard US en position chevalet, ce micro lui permet un grain plus rock (voir même heavy), très punchy.
En grosse satu, les aigus sont tranchants et précis, les médiums bien ronds et le retour en basse en palm-mute est très propre. Le metal pour le coup ne lui fait pas peur tant il attaque.
Un micro d'une précision redoutable mais qui sait conserver une chaleur et une âme que l'on perd dans du micro double actif.
Il ne trahit en rien l'esprit Stratocaster et lui apporte un plus indéniable.

Anonyme 01.10.2016
Micro double bobinage acheté pour booster ma Squier stratocaster tout en restant sur un micro format simple... rien à redire le son est bien plus puissant , mais seulement après avoir changer aussi les potentiomètres car ils avaient vraiment du mal à suivre, normal pour une Squier coréenne !! depuis ça sonne et ça attaque bien plus sérieux ! je me demande si je vais pas aussi changer celui du bridge et du chevalet pour une config complète ... Merci Thomann !!!