1 Commentaire

Sennheiser Profile USB-C Mikrofon

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Super pratique
Sébastien_Mtpl 23.08.2023
Les points forts :
- Sa qualité de fabrication. Dès l’ouverture on voit que c’est du solide fait par une grande marque.
- Sa portabilité. Il est vraiment compact. J’ai acheté ce micro pour son côté nomade, pour le brancher sur mon iPad et pouvoir travailler un peu partout sur des idées, des fois avec peu de place. Le micro tient bien sur son pied dans toutes les situations où je me suis retrouvé. De plus il est pivotable. Donc super pratique.
- Les potentiomètre : c’est super de pouvoir régler le gain sur le micro
- Le micro est calibré pour la voix (podcast etc… ou même chant ).
- Le rapport qualité prix: À mon avis le meilleur pour moins de 130€.

Les points faibles :
- Au niveau de la voix je trouve que les « S » sifflent un peu trop. Un Equaliseur ou filtre passe bas est indispensable pour moi (particulièrement pour du chant, pour parler ça va encore). Par contre une fois appliqué c’est franchement bien pour la voix.
- Pour l’enregistrement d’instruments acoustiques par contre je le trouve pas extraordinaire (je travaille essentiellement à la guitare acoustique, chant et percu). Avec un équaliseur dans le logiciel ça devient correct. Mais pas plus. Ceci dit cette critique s’adresse à la plupart des micro USB de milieu de gamme que j’ai pu écouter. D’une manière générale, ils ont un grain dont je ne suis pas fan, étant habitué à l’analogique.

En résumé, ce micro me permet de travailler et de faire des essais d’arrangements dans à peu près n’importe quelle situation nomade, ce qui est pratique, mais nécessite un traitement à l’entrée ou post-prod pour un son plus présentable.