Vers le contenu des pages

PL
Retour en reportage mariage
Philippe Limousy 03.07.2013
Il est difficile de trouver des retours ou tests sur ce micro connecté à des mixettes... mais j'ai quand même tenté la configuration avec un Beachtek DXA-SLR PRO pour filmer sur DSLR Canon 6D (+ bonnette Sennheiser).
Résultat : parfait
Avantages :
+ le son en reportage est très réaliste et les ambiances sont retransmises sans distorsions ni grésillements (tests en salle, concert, discourts, foule en délire...)
+ aucun grésillement lors de fort vent (test au bord de la mer avec vent prononcé)
+ aucun son de manipulation (même très très prononcées)
+ distance et sélection performant : à + de 3m discussion claire
+ pour les mixettes sans alimentation, possibilité d'alimenter avec un pile AA.
Inconvénients :
- alimentation par pile AA ne tient pas très longtemps (quelques heures - à vérifier)
- micro un peu long : sur un dslr + bonnette + flash continue, l'ensemble est imposant. De plus, si vous le placez en bout, la bonnette créée une gêne lors de mouvement et par rapport à vos objectif
- avec le poids support en caoutchouc n'est plus totalement symétrique ce qui engendre une légère orientation vers le bas ou haut du micro
- sur ma configuration (dslr + mixette) un très léger bruit permanent existe lors de tournage en intérieur sans aucun bruit
- câbles et bonnettes en supplément
Conclusion :
Très bon micro que je conseille à 200%. Tellement que je n'ai pas besoin de micro cravate pour mes tournages. Mais un peu encombrent.
En espérant avoir aidé certains indécis !

C!
Vous débutez dans la prise de son ? Foncez !
Cinclus ! 27.07.2022
J'ai acheté ce micro comme premier compagnon "canon". Après avoir testé cette technologie sur des projets j'ai voulu m'équiper d'un micro (dans mon budget) pour bénéficier de cette possibilité d'isoler des sujets (je fais essentiellement de l'animalier et de l'ITW). Alors évidemment il ne faut pas s'attendre à un résultat que l'on obtiendrait avec une parabole, ce n'est pas le sujet et ce n'est pas comparable. Mais pour le prix que propose Sennheiser c'est vraiment bluffant.

Déjà, la qualité de fabrication est au rendez-vous. C'est robuste, lourd, imposant. Presque un peu trop, le micro est assez long (sur gimbal c'est compliqué comparé à un VideoMic par exemple). 5/5 sur les finitions mates et sur les matériaux haut de gamme.

A l'usage c'est plutôt intuitif à utiliser, effet run and gun assuré. Je l'ai testé dans plusieurs configurations : sur caméra pour avoir un son témoin (plus que) potable sur mes sujets en pleine nature, sur perche/enregistreur en ITW, et en affût pour rechercher du détail, des oiseaux, etc. (testé en jungle népalaise humide sous 40°C sans aucun problème). Dans chaque configuration ce micro a répondu à mes attentes, la polyvalence est vraiment appréciable. La précision est tout à fait satisfaisante, les sujets assez bien isolés, les voix sont très propres. On m'avait dit que c'était une référence, on ne m'avait pas menti !

Je l'ai essentiellement utilisé avec un zoom F6 dont les préamplis font des merveilles, très peu de souffle, possibilité de monter le gain très haut sans problème. Seul bémol : la bonnette compatible que vend Sennheiser ; si vous baroudez un peu et que vous voyagez beaucoup, fuyez. La qualité de fabrication laisse à désirer, la mienne s'est cassée en quelques jours seulement. Préférez du matériel Rycote, ou une marque que vous savez fiable en la matière !

Conclusion : si vous cherchez à vous équiper d'un micro canon d'entrée de gamme polyvalent, n'hésitez pas.

bonne perche de caméra mais loin des vraies "pro"
Jean-C. 29.10.2018
cette perche est très bien pour ce qu'elle offre. Une bonne isolation du sujet quand il est bien "timbré" dans l'axe. Elle est assez directive donc il faut savoir faire et bien pointer les lèvres de son sujet. Assez matte, peu de brillance et les aigus lorsque l'on cherche à les relever en post EQ sont un peu criards, sinon les mediums sont très agréables. Elle se révèle véritablement avec un enregistreur externe et des pre-amp dignes, pas ceux intégré dans les DSLR. Donc seule sur un DSLR elle est un peu faiblarde. Je la recommande vraiment avec un enregistreur externe et là on s'approche des références du genre + un lavalier et vous avez vraiment une belle prise de son.

Sennheiser MKE 600 au top !
Le0nleg 05.03.2022
Après des mois à regardé des vidéo test sur le Sennheiser MKE 600 j'ai enfin trouvé mon bonheur. Très bon shotgun microphone et la qualité c'est vraiment au top vue que c'est pas un nouveau model et pas le meilleur mais j'ai fait un upgrade très sympa on qualité de son.
Pour le prix, la qualité et vue les accessoires fournis avec.. Rien à redire..
Simplement magnifique !

je suis pas trompé
fabb757 12.10.2017
Choisir un micro pour une double utilisation est pas facile ( dans mon cas , concert classique et rock , animalier ) . En plus avec 2 systèmes , sur appareil photo ( prise jack ) et sur uns camera avec entrée xlr. Et bien ce micro il fait tout ça, et très bien en plus , il est très sensible pour enregistrer les animaux c'est très bien pour les concerts. J'avais un peu peur pour la directivité , mais il capte tout de même suffisamment large pour enregistrer un orchestre, et est précis pour enregistrer des oiseaux.On me l'a même du coup emprunté pour faire de la prise de son pour un court métrage , relié a un Tascam , l'ingé son en était très satisfait aussi.La fabrication avec son corps tout en métal il respire la solidité Il faut tout même l?accessoire indispensable pour ce micro, la bonnette Sennheiser MZH 600 en particulier pour des prises extérieurs .

DS
qualité son
DEDE SON 06.09.2021
Pas de bruit de fond, très bon son, moyennement sensible 20 cm maxi, préférer sur pile pour éviter les bruits de fond d'alimentation phantom trop souvent médiocre. N'est pas doué pour les graves en prise de son, idéal en Podcast Streaming ou prise de son piano médium aigu

Très bon micro !
loic.rsl 25.04.2022
C'est un très bon micro. La qualité signée Sennheiser est vraiment appréciable. Le son est assez chaleureux. Il est préférable de l'utiliser avec un enregistreur externe pour en tirer le plus grand bénéfice néanmoins il peut être très utile de pouvoir l'utiliser directement en jack sur une caméra.

Un grand classique
OlivierDelac 17.03.2023
Je l'utilise sur ma caméra vidéo, ou sur une perche. Constitution robuste comme toujours chez Sennheiser. S'il ne vaut pas le MKH416 (ou mieux encore, un Schoeps!) dont il n'a pas la finesse, il n'en reste pas moins un très bon microphone en regard du prix!!! Rapport qualité/prix imbattable!

XP
Très satisfait
Xtc Phil 14.03.2017
Je l'ai acheté pour trois utilisations, premièrement en prise de son avec appareil photo Nikon D7100 monté sur poignée porte accessoire, le résultat est redoutable
puis pour des captations audio de manifestations, c'est là qu'on découvre la qualité du micro et on a un son sennheiser chaud, et enfin et surtout pour des interviews ou on cadre la personne en video mais ou le micro ne doit pas apparaitre dans le champ de la caméra, là aussi il est parfait
Je voulais quelque chose de mieux que le "videomic" dont je n'aime pas la forme. Le micro a besoin d'une pile pour fonctionner, une pile classique çà va, certaines piles rechargeable ne fonctionnent pas avec. Le modèle Panasonic 2700 AA fonctionne parfaitement avec, je suis donc soulagé de pouvoir utiliser mon micro avec une pile rechargeable.
J'ai enfin testé le micro sur une console Alto pro ZMX122 avec le 48 volts, c'est magnifique.
Très content de mon achat pour les trois utilisations que je compte en faire

TJ
Polyvalent, un peu trop, mais super dans sa gamme.
Thom Jlk 18.05.2022
L'éclat métallique des Sennheiser plaît à certains et déplaît à d'autres, mais à ce prix là on peut partir sereinement à la pêche aux sons. Son diag. polaire directionnel permet d'isoler vraiment les sources et en reportage - même s'il ne fait pas de miracles - vous pourrez interviewer quelqu'un même dans une foule à 1 mètre. Il est plus efficace qu'il n'a de caractère.