Vers le contenu des pages

Sennheiser E609 Silver

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 29.08. et le Vendredi, 30.08.
Très bien mais....
Clefdesol84 17.04.2019
Mise à jour du 14 Janvier 2020 :
L'ayant comparé en studio avec le fameux Shure SM 57 et le Beta 56 A, ce micro a bien plus de chaleur et de rondeur que ses deux concurrents directs.
Le SM 57 et Beta 56 A sonnent très métallique alors que le E609 est bien plus généreux dans les basses. Tout dépends du son que vous voulez sur scène.
Deux bémols ont été découverts après plusieurs mois d'utilisation :
Le premier, ce micro est hyper sensible !!! Je m'explique :
Quand je pose la bouteille d'eau par terre sur une scène en placo ou en bois, le micro capte alors le bruit de la bouteille mais quand je dis capte, c'est un gros "poc". Il faut donc l'isolé absolument du sol.
De quel manière : Vous posez le pied de micro de l'ampli sur 3 petites mousses achetées sur Thomann et le tour est joué.
2ème bémol dans le même genre :
Le micro capte également beaucoup la pollution sonore qui l'entoure. On dis qu'il est hypercardioïde. Heuh...
La solution :
Vous achetez un plexiglas de manière à entourer votre ampli pour l'isolé des autres musiciens.
La question qu'il faut se poser, c'est :
Préferiez-vous avoir un son rond et chaud mais en ayant quelques contraintes d'installations, ou bien, préfériez-vous les fameux SM57 et Beta 56 A qui, pour moi, possèdent un son agressif d'un autre monde mais qui nécessite aucune autres installations ?
Pour ma part, j'ai choisis mon camp et c'est sans aucuns regrets !!!

BS
Excellent rapport Qualité/Prix
Boogie-Down Studio 25.12.2018
Plus clair et précis que son très comparé E906, il possède néanmoins moins de puissance et de testostérone que le E906.
Petit bémol sur le non choix de la sélectivité, ce qui n'est pas gênant en soit à ce prix là.
Convient tout de même assez mal aux caisses clairs, mais parfait pour la prise d'ampli guitare bien évidemment. Convient aussi pour la prise de basse saturée avec beaucoup de bas-médium.
Musicalement.

DN
Un must have pour guitariste live
David Northman 11.12.2019
Ce E609 est un atout pour un repiquage de qualité de mon ampli.
Je l'utilise notamment pour un Fender Princeton avec un HP cannabis rex Eminence que j'ai choisi pour sa réponse en basses fréquences. Le E609 rend honneur à ce baffle dans la sono. J'en suis très satisfait. Il est largement suffisant et coupe l'herbe sous le pied du E906 plus cher et plus sensible. Je peux travailler d'avantage à la table de mixage avec ce micro.
Il est très léger (peu être trop) et peut se positionner "pendu" au câble xlr à partir de la poignée de votre ampli. Vous évitez ainsi d'utiliser un pied de micro et supprimez les prises de sons parasites du pied de micro.
Vendu avec une housse (un peu trop grande) et une fixation pour pied. Bref, pour le prix, foncez.

La simplicité et l'efficacité
Antho54800 10.03.2022
Voilà, j'utilise ce micro directement devant le baffle de mon ampli combo à lampe. Il ne dénature pas le son de l'ensemble, je trouve qu'il couvre plus large qu'un SM57, un beau produit intuitif et sans prise de tête.

F1
Excellent micro/pratique
Fox 16 23.11.2021
Excellent sur les amplis guitare et pas besoin de pieds! Je les également tester sur une voix pour expérimenter et surprise c'est vraiment pas mal ! Avec une bonnette pour supprimer les plosives qui resorte énormément sans. Mais si vous en posséder un ou prévoyez d'en acheter un essayer le sur la voix pour faire l'expérience. Je trouve une excellente définition de la voix. A tester sur d'autre source.

Top
Smashing 21.09.2019
Mon premier micro !

Simple, compact et robuste. Je l' utilise pour repiquer mon ampli guitare sur une sono, placement facile et rendu sonore très satisfaisant.

Je l' utilise aussi pour enregistrer des pistes de guitare sur un ZOOM H6 et j' obtient de très bons résultats.

Excellent rapport qualité/prix.

z
evaluation de sennheiser E609 silver
zacksinel 01.04.2014
Utilisé en répète pour entendre mon guitariste dans mes ears

un micro pas cher et pratique.

qui fait son taf...

solide et livré dans une petite trousse qui va bien.

du bon matos

correspond à mes attentes
phildux23 01.11.2022
Et très pratique en le laissant prendre contre la grille de l'ampli, attention a ne pas le laisser vibrer contre une plaque de la marque de l'ampli par exemple. Ce qui m'est arrivé !

bien pour le prix, une alternative au SM57
sdehais 09.12.2020
une bon entrée de gamme pour la repique ampli guitare en mode micro qui pendouille :)
son grand frère ( E906) est très bon. bien au dessus du SM57 qui rend le son un peu métallique, le E906 est plus neutre et fidèle au son

Anonyme 10.02.2017
Les accessoires sont d'un rapport qualité /prix très satisfaisant