SE Electronics X1A

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Rapport qualité/prix
Torca 18.05.2021
Micro acheté suite à un essai de prise de son de contrebasse assez bluffant.

Produit satisfaisant
DocteurBaba 06.11.2018
J'utilise principalement le micro en overhead mais aussi pour enregistrer des voix et de la guitare.
Le micro est robuste est de bonne facture. Le LPF et l'atténuateur de 20dB est pratique.
Cependant il sonne un peu carton pour faire des voix (un peu flatteur dans les mid) mais reste très correct en overhead et pour les prises de guitare.

CJ
Excellent Produit
Cédric Jean 17.02.2022
Je recherchais un microphone pour de la prise voix parlé pour de la vidéo spontanée et similaire.
Ce micro est léger, plutôt compact, il répond bien.
Je l'ai équipé d'un bonnette acheté chez le marchant du sourire A à Z, c'est idéal.

super
Nicodu6700belge 17.06.2018
micro nickel, un son propre et vraiment claire, idéal pour se que je fais en radio et en studio

Bon rapport qualité prix
N'co 08.11.2018
J'utilise ce micro en home studio pour des prises voix, guitare ou encore shaker.

Il y a un coupe bas et un bouton pour enlever 20db.
J'utilise toujours le coupe bas, surtout pour les voix afin d'avoir un résultat qui me convient.
Le son pour les voix est pas mal, mieux qu'un micro dynamique de bonne facture, mais je pense qu'on peut trouver mieux dans cette gamme de prix.
Pour les instruments, c'est parfait, avec un petite équalisation le rendu est bien (à mon goût).

J'ai ce micro depuis 1 an, je l'utilise souvent, il a prit une bonne chute malheureusement ... mais il a juste gardé une mini bosse comme souvenir de ce mauvais moment ... Ce micro est donc solide et c'est un vrai plus.

Il est livré avec ses pinces et sa housse.

Globalement, je ne regrette pas l'achat de ce micro.
Je serais curieux d'en tester d'autres dans cette gamme de prix pour le recommander dans l'enregistrement des voix.
Par contre, si vous voulez enregistrer que des instruments, c'est un micro que vous garderez un bon moment. Et il finira en micro de secours au moment ou vous passerez à la gamme supérieur.

Ps : Pour les prises voix, un filtre anti pop est plutôt indispensable avec ce micro.