SE Electronics V7

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
LE MEILLEUR DU MONDE
REMILO 09.03.2022
Récemment acheté le V7 SE. Je chante depuis plus de 10 ans dans un groupe de blues, pop, rock, essentiellement nos compos. De la ballade sussurrée au quasi hardi-rock, ce micro est insurpassable: aucune métallisation de la voix (vs shure beta ou Sennheiser 945 que j'ai encore). Le V7 offre un naturel absolu du grave à l'aigu facile à égaliser. Pas de larsen même dans notre local de répète, une cave voûtée en pierres en 2 ème sous-sol à Paris. Pas non plus d'accroche sur scène. Le son est clair ultra-intelligible et chaud sans être étouffé. Regardez la vidéo de la jeune chanteuse Billie Ellish, when the party is over. Seule précaution à prendre: il ne faut pas bouffer le micro mais le garder à 6/7 cm de la bouche et ne pas se désaxer pour éviter l'accentuation des graves/bas médium et la perte de niveau. Moyennant quoi, pour moins de 100 €, vous aurez le meilleur dynamique existant et solidement conçu. Il y a aujourd'hui beaucoup de stars qui l'utilisent alors qu'elles peuvent se payer le matos le plus cher qui soit, c'est tout dire. Vous ne serez pas déçu !

Magnifiquement magnifique
Maaximuss 21.01.2021
Je l'utilise dans une salle de concert pour du live pour la voix et aussi pour la caisse claire en Top (avec un M201TG de beyerdynamic en Bot). Je l'utilise aussi en enregistrement pour la caisse claire.
Il est précis et d'une clarté bluffante, rien a voir avec un sm58 ou 57.
Le petit plus, c'est qu'il ne roule pas !

Bon sinon, la pince du V7 n'est pas d'une qualité exceptionnelle, on va rester sur du shure. c'est à peu près tout en négatif !

Je recommande vivement !

Robin858 09.07.2020
Très bon micro dynamique, courbe de fréquences relativement plate et prend très bien les EQ. Il y a un comparatif sur youtube avec pleins de dynamiques très cher et l'auteur de la vidéo arrive à la conclusion que ça ne vaut plus la peine d'acheter des dynamiques vintage hors de prix, le V7 fait très bien le travail attendu d'un dynamique.

Alternative à l'OM7
Steph1675 03.05.2020
Tout aussi performant qu 'un OM7 ou OM5 de chez audix, il est 3 fois moins cher et avec une belle coloration, et très faible bleed, quasi aucun feedback/larsen. Parfait et pas cher. Je l'ai essentiellement utilisé sur des voix mais il est à priori très polyvalent.

NK
Nadia K. 21.11.2021
Très bon micro, plus clair que certains "standards" d'autres marques. Meilleure définition et qualité/prix, rien à redire. Manque un bouton On/Off.

Parfait sur tout le spectre
philnath 24.05.2024
Un bon micro pour ma voix, en tout cas le premier qui met vraiment en valeur le plus grave/calme tout en étant bon aussi dans les moments d’intensité et les aigus (type rock)

Mon premier micro
Lionel38 10.10.2021
Qualité de fabrication au rendez-vous, entre les mains on sent la solidité du produit.

La prise de son me semble très bonne, très content de mon achat :)

PM
micro SE
Pele Mele 16.01.2024
J'ais ete surpri par le son et la qualité de ce micro chant pète aussi bien qu'un sm58 Shure . prend un peut le larsen si trop prés des enceintes
mais sur une scene raisonable pas de soucis .

Alternative intéressante
fenx 18.07.2021
J'ai pris ce micro pour remplacer mes anciens micros chant (SM58 et Yamaha dont je ne connais pas la ref)
Et oh quelle fût ma surprise !! Un son précis et défini. Certes faut monter légèrement le gain par rapport à d'autres micros mais le résultat est là. Plus fidèle à ma voix (basse, médium) et utilisé en enregistrement de voix soprano, pareil il bronche pas il capte tout à merveille. Zéro souffle et un clarté exemplaire. Il fait partie intégrante du studio et des lives pour moi.

U
LE TOP POUR LE VOCAL