SE Electronics SE8 Stereo Set

Très bon rendu mais un peu bruyant.
Ckase 03.04.2021
Livrés dans une belle valise en alu, ces micros semblent très solides, à part peut-être le petit sigle qui semble juste collé légèrement. J'en ai un qui à commencé à bouger lors de sa première utilisation dans une suspension avec élastique. L'un d'eux appuyait sur ce sigle et la fait lever d'un côté.
Le son capturé pas ces micros est très agréable et assez modulable selon la distance avec l'instrument. Le son est assez chaud et prends bien l'ensemble du spectre sans être agressif dans les aigus. J'utilise ces micros avec des instruments du quatuor et malheureusement, bien qu'annoncé à 15db par le constructeur le bruit de ce micro est nettement supérieur...le souffle apparait assez vite et s'entend dès qu'il y a du silence. Même en enregistrent avec un gain assez bas, le bruit apparait une fois le niveau augmenté...d'autres micros que je possède, annoncés avec 19db présentent moins de souffle.. (Focusrite Clarett 8pre)
Ils sont, je pense, à utiliser sur des sources qui envoient fort pour ne pas avoir besoin de trop de gain.
En tout cas, pour moi, impossible de faire une prise avec un peu de recul, la sensibilité n'est pas suffisante pour ne pas avoir besoin de beaucoup de gain...

Yb
Excellent rapport qualité-prix
Yohann berry 11.06.2024
J'ai longuement hésité avant de m'orienter vers ces micros. Après avoir regardé énormément de tests, j'ai décidé de passer le cap et me suis orienté vers les SE8.

J'ai été séduit par les specs, la sensibilité et le niveau de bruit propre (surtout à ce prix). Il s'avère que la donnée annoncée pour le bruit est effectivement un peu exagérée (comme pas mal de testeurs l'indiquent).
Cependant, le bruit est surtout audible sur les hautes fréquences et il est facile de le corriger via un coup d'EQ… sans impacter la qualité de l'enregistrement.
En dehors de cela, après avoir testé uniquement des micros omnis, (earsights...) la qualité du son est surprenante, et les possibilités de positionnement des micros permettent de très belles choses.
Attention, la barre et les vis fournies ne permettent pas un positionnement ORTF correct des micros. J'ai trouvé une parade en rachetant une pince micro, en la raccordant à celle fournie, afin de gagner en hauteur et pouvoir positionner en ORTF. Ce sont d'excellents micros, qui me donnent envie de monter encore plus en gamme ( Rode TF5 ?)