Vers le contenu des pages

1 Commentaire

1.399 €

Photo non contractuelle
Jyraviel 21.05.2022
Le résumé sera bref, étant gaucher je suis quelque peu limité sur le choix des modèles, donc ayant une appétence non négligeable pour les sons extrêmes, Schecter est un passage quasiment obligé pour moi.

C'est ma deuxième schecter (la première étant une banshee passive fr6 de 2013), j'ai acheté et renvoyé directement une Nick Johnston hss (gros défaut de qualité de la part de schecter pour le coup) et je prévois l'achat d'une sls élite sous peu.

Donc oui j'aime cette marque. la Reaper 7 m'a tapé dans l'œil direct. Je cherchais un modèle 7 cordes et multiscale accessible en tarif (le choix étant relativement limité) donc j'ai craqué sur ce modèle.

La construction est excellente, rien a redire sur les détails. La guitare était bien réglée d'usine, les micros sont probablement moins poussifs que des Duncans (j'ai un combo sh6/sh8b sur une vieille guitare qui cracha sévère, là c'est un peu plus "soft") mais sonnes très bien et envoient tout de même. Et le manche, c'est une autoroute. Même pour une 7 cordes, je le trouve fin donc c'est parfait.

Les seuls 2 gros points négatifs que j'ai a noter :
- à ce tarif là pourquoi pas de mécaniques bloquantes sérieux ?! selon l'accordage choisi, je dois réaccorder toutes les 15 minutes de jeu c'est vraiment pas folichon.

- Gros point négatif pour moi ici, ne vous fiez pas aux photos que ce soit sur Thomann autre site en ligne. Je me retrouve avec 3 nœuds/burls du bois qui se courent après sur la table. Du coup ça donne un contour noir et un fond couleur bois clair. c'est carrément moins vendeur que la photo. Je l'ai pas renvoyée pour ça la trouvant tout de même très jolie mais a bon entendeur.