RH
Super pour utilisation conjointe avec un vibrato
Romain H. 10.12.2012
Il s'agit d'un chevalet à roller. Je l'ai installé sur une SG muni d'un vibrato de type Bigsby et c'est vraiment très adapté : les cordes glisses bien sur le chevalet ce qui limite les problèmes d'accordage lié à l'utilisation du vibrato.
Ca limite aussi beaucoup la casse des cordes par rapport à un chevalet tune-o-matic classique.

Chevalet anti-casse
MrFrizz 16.06.2011
Ce chevalet Schaller est un chevalet à roulements. C'est à dire que les cordes ne reposent pas sur les lames de rasoir habituelles des Tune-o-matic, mais sur des roulements. L'avantage ? On casse beaucoup moins de cordes !
L'inconvénient, si cela en est un, c'est une légère perte d'attaque dans le son. Pour ma part, cela ne me gène absolument pas tant la différence est légère.
Au niveau des réglages, les harmoniques sont bien sûr ajustables, mais aussi la distance entre les cordes !
Pour 40€, on a donc un chevalet bien fini, qui adoucit légèrement le son, pratique, et qui réduira votre budget cordes.

r
Good piece, works very well except…
ryldberg 17.09.2021
The slot for the height E rattles, not very well machined. Aside of that, great product.

avis chevalet schaller stmc
SergeB 25.05.2011
depuis que j'ai changé le chevalet de ma gibson es 335 studio par celui-ci j'ai résolu pas de problème de diapason et autres frisouilles indésirables.
j'ai changé par la même occasion les mécaniques (voir mon avis)
toutes les vis et rouleaux, pièces mécaniques sont d'une fabrication redoutable, une vraie horlogerie suisse

pas de souci bon materiel
charlywild 12.11.2012
tres bon chevalet bon réalisation super simple a régler