Schaller S-Locks M BC

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Je préférais l'ancien système
Benjamin5377 01.02.2020
L'ancien système Schaller était bien supérieur et moins "prise de tête" au montage comme à l'utilisation.

Au montage déjà, les parties qui se montent sur la guitare se vissent dans le bois de la guitare au moyen d'une clé allen de taille non standard, fort heureusement je dispose de la trousse Ernie Ball d'entretien/réglage de guitare avec toutes les tailles américaines intermédiaires ... Deuxième difficulté, le métal qui constitue la vis est tendre, résultat j'ai réussi à les monter mais je pense avoir "foiré" la tête de vis. Donc prochain démontage, bonjour la prise de tête ... En espérant que ça ne se soit pas dévissé entre temps !

A l'utilisation, système très pratique mais là encore, je trouve que l'accroche de la partie sangle à la partie guitare se fait plus difficilement qu'auparavant. Décidément, c'était vraiment mieux avant !

Le seul point positif, c'est l'écrou de fixation à la sangle de guitare, qui désormais peut être vissé à la main et pas à la clé. Et ça sert tout autant. Donc pas très content, prochains straplocks je prendrai des Schaller, c'est certain, mais d'occasion pour avoir l'ancien système !

Conception nouvelle
GarlicBreath 14.12.2019
Je n'en avais pas acheté depuis quelque temps mais Schaller a changé quelque peu la conception de ses strap locks. Pourquoi pas, ce n'est pas ça qui m'a dérangé.
Le problème pour moi : la vis livrée avec n'est plus amovible, ce qui est gênant lorsque le corps la basse a des trous pour des vis de diamètre différent de celles livrées avec les strap locks... Une fois la boîte ouverte on fait quoi ? La mauvaise note globale vient de là.
Pour ma part, j'ai pu les utiliser sur une V7 Marcus Miller de première génération, là où les anciens strap locks Schaller flottaient dans les cavités et où les vis de la MM n'entraient pas dans le strap lock. Ouf ! Sans ça mon achat était foireux. Quelle chance ! Vu le poids de la basse, 5kg, ça me permettra de tester la qualité sur des poids plus importants...
On est toujours dans une qualité de fabrication irréprochable, fort heureusement, mais bon...

Encombrant pour une Jackson Warrior
NoiseNusance 09.03.2020
Ces strap locks prennent plus de place que les anciennes version. Montée sur une Jackson de forme Warrior, on est gêné pour l'accès aux aiguës avec le pouce, il faut se re adapté.

a tester
patmomo 22.02.2021
Je ne les ai pas encore installé. Doivent remplacer un ancien jeu où celui à l'arrière du corps de la guitare avait cassé suite à pose de la guitare debout. La boule pour déverrouiller le système était cassée, là c'est plat, espérons que ça tienne.