Schaller BM 4L CH

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
PBMitch 01.02.2021
Excellents mécaniques, montés sur une PB rien à dire c'est du Schaller
Par contre attention au diamètre des trous du manche sur certaines basses, mais sur la mienne aucun problème.
Quel changement par rapport aux vieilles mécaniques Fender

g
bon rapport Q/P
garci41 31.12.2018
monté sur une jazz bass, fait ce que l'on attend de bonnes mécaniques, précise et solide sans y laisser un rein.

Excellentes, se renseigner sur la compatibilité
BastienRowing 26.03.2013
Excellentes mécaniques, mais qui se révèlent incompatibles avec ma Jazz Bass US...

EDIT: Installées sur une Ibanez 2609B reissue, il a fallu que je perce 2 nouveaux trous par mécaniques car celles d'origine n'étaient pas tout à fait aux standards en termes de dimensions. De plus, j'ai passé du Téflon sur les bushings afin que ceux-ci tiennent bien dans la tête, autrement j'ai du passer une demi heure sur l'installation ce qui reste honnête car maintenant elles ne bougeront plus. Ces mécaniques sont ultra solides avec une finition tout simplement au top, ultra précises quelques soit l'accordage.
Je joue au mediator en DGCF avec des gros bend, je pourrai ne pas retoucher l'accordage du tout en 3h de répétition intenses...
L'action et très fluide, on pourrai presque leur reprocher de ne pas être tout à fait assez fermes car les clés tournent très facilement. mais là c'est vraiment pour dire ça une fois réglé ça ne bouge plus DU TOUT et ça reste à des années lumière des mécaniques généralement montées d'origine sur les instruments de toutes gammes.
De plus, ce ne sont pas des Hipshot ultra light, ça pèse un peu plus mais honnêtement c'est pas le jour et la nuit entre les deux, pour moi ça ne vaut pas le coup d'investir plus.
Certains diront que le prix est encore trop élevé pour de simples mécaniques ouvertes. Certes elles ne sont pas données, mais au vu de leur qualité et de leur durée de vie, vous régler la question des mécaniques une bonne fois pour toutes lorsque vous les achetez.

Ideal replacement bass tuners
MoorTone 27.03.2018
Bought for a customised Sterling Sub by MusicMan bass, they are a real improvement over the stock tuners, both for look and usability. Had to reduce the diameter of the headstock holes, though, as the Schaller bushings are slightly smaller than the stock ones. But definitely a valuable add-on for that bass.

Des mécaniques mastoc !
Gargouille 02.10.2016
Rien à redire sur ces mécaniques, je les ai achetées pour un projet de basse warmoth P-51 et je les regrette pas du tout ! Elles tiennent l'accordage comme jamais, sont simple à installer et je n'ai eu aucun problème avec depuis 4 ans.

Je recommande vraiment les pièces schaller à tous les bassistes qui montent leur projet de basse, au delà de fender : leurs pièces sont de qualité équivalente si ce n'est meilleure, vraiment.

bon produit pour u bon prix
Rémy640 10.10.2016
Utilisation :
montées sur une Squier Jazz Bass des années 90 en remplacement des mécaniques originales car les têtes de clé vibraient.

Ces mécaniques sont supérieur en qualité à celles d'origine.
La bague de centrage est en métal (origine en plastique).
Aucun jeu dans la mécanique ou dans la tête de clé.

Elles ont l'air très solides.

Le montage se fait sans problème (prévoir une presse ou cales + maillet pour faire rentrer les bagues de centrage)

Je suis ravi de mon achat !

Q
Parfait en remplacement de mécaniques Squier P-Bass
Quentin8618 03.03.2014
La fabrication inspire fiabilité et robustesse, le look est quand à lui assez Vintage en rappelant les anciennes mécaniques des Fender d'époque. À voir si elles tiennent leurs promesses dans le temps mais je n'en doute aucunement.

Le top
Garibassteph 10.01.2023
Montage facile, qualité de fabrication au top. Tiens parfaitement l'accordage. D'une très grande précision.