55,60 € / l •

Nette amélioration par rapport à la précédente version en spray
AdriDRUM 19.04.2019
Pour nettoyer mes cymbales, j'avais pour habitude d'utiliser le Spray Sabian qui a été arrêté car trop peu pratique.
Aujourd'hui, c'est une pâte avec une odeur plutôt agréable qui le remplace. Le prix est un peu plus faible et c'est carrément plus pratique !
La texture de la pâte permet d'en utiliser moins cependant il faut frotter davantage.
Pour l'utiliser c'est simple: on a besoin de 2 chiffons, 1 pour appliquer uniformément et 1 pour frotter/essuyer.
Je nettoie mes 12 cymbales tous les 2/3 mois lorsqu'elles commencent à avoir trop de traces, j'en suis seulement à mon second flacon !
Je recommande donc ce nettoyant cymbales car il est à la fois économique et efficace. On a pas besoin de frotter beaucoup pour les nettoyer et elles brillent bien et uniformément.

Nickel
Benjamin111 01.11.2011
je nettoie toutes mes cymbales zildjian avec ça. quelque soit le modèle. ça enlève toutes les tâches ou presque
attention à ne pas laisser le produit réagir trop longtemps sinon il attaque la cymbale, il faut essuyer 20 secondes après application

Sabian AA
Anonyme 18.02.2017
J'ai récemment utilisé ce produit pour mes cymbales Sabian AA, Ride et crash.

Pour le coup, ça nettoie vraiment.
De plus il est simple d'utilisation et puis les cymbales nécessite toujours un peu d'entretien. Ça faisait dix ans que ne l'avais pas fait..

g
Pas mieux
guyness 14.09.2023
Ce cymbal Cleaner est à la fois parfait et frustrant.
Parfait parce que hyper efficace et sans doute parmi ce qui se fait de mieux sur son créneau. Quand on respecte ses indications (pas laisser le produit agir trop longtemps, ne pas frotter trop fort sur les logos) il est d'une efficacité certaine.
La légère frustration vient du fait qu'il ne traite parfaitement que les cymbales brillantes plutôt récentes, ce qui peut rapidement se montrer insuffisant si vous vous trouvez en possession d'un lot de cymbales variées: les Byzance dual (ou tout autre modèle un poil innovant ou différent) ne peuvent se nettoyer qu'en partie, sous peine de présenter des résultats ternes et patinés.

De même les modèles plus anciens (même Sabian) ne retrouveront pas leur brillance d'antan si elles sont restés trop longtemps sans entretien.

correct, mais pas terrible
Poppy64 25.04.2020
Attention, je m'attendais à beaucoup mieux.
Alors, oui, le produit nettoie et redonne de la brillance, mais il faut vraiment frotter pour enlever les traces importantes.
Fonctionne trés bien bien pour les traces de doigts.

Je dirais qu'il s'agit d'un bon produit pour faire briller des cymbales recentes mais n'est pas à la hauteur pour redonner l'aspect du neuf à des cymbales plus anciennes.

Produit neanmoins correct pour le prix. 12/20 pour moi.

Moyen
Mat837 15.06.2020
Ok la cymbale ressort nettoyée, j'ai réussi à enlever des vieilles traces de doigts, saletés etc.. Mais bon sang il faut frotter ! De plus, je ne trouve pas le produit très économique, j'ai fait 2 cymbales de 20" plus un top chaley de 14" et le flacon est à moitié vide. L'odeur ne m'a pas posé problème. Les chiffons se noircissant trop vite à mon gout, j'ai opté pour un récurage avec une brosse à ongles à poils plastiques. La cymbale perd après nettoyage son côté "jaune" (c'est du B20) pour retouver (ou devenir?) d'un jaune très pâle, es-ce normal ? De plus, le produit est sûrement assez abrasif, car à force de frotter on remarque de très legères rayures, que je ne pense pas dûes à ma brosse. Je ne commanderai probablement plus ce produit Sabian, cherchant mon bonheur auprès d'autres marques, ou auprès d'autres citrons ! ;-)

JG
Pour redonner du brillant à vos cymbales !
Joffrey G. 02.05.2015
Parfait pour enlever la crasse qui se dépose, les cymbales reprennent un coup de jeune (sans pour autant revenir à leur état d'origine).
Ce produit Sabian est parfait pour les cymbales de la même marque car il ne s'attaque pas aux inscriptions, tant qu'on l'applique moins d'une trentaine de secondes.

M-batteur 22.08.2017
bonjours j'ai acheter ceux produit dans l'attente de rendre plus belle mes cymbales mais le rendu au final n'a pas été celle que j'attendais. le produit est difficile a utiliser et difficile a mettre en pratique. cependant le produit a rendu un aspect assez brillant mais les plus grosse tache ne sont pas partis. Donc je recommande ce produit pour les personnes qui ont juste besoin de remettre l'aspect brillant de ça cymbale mais déconseiller pour ceux qui veulent enlever de la corrosion comme moi .

Al
Un produit plutôt inefficace et difficile à utiliser
Alexis le Poit\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\' 24.09.2021
C'est plus une pâte abrasive qu'un nettoyant.
Du coup, il se dépose une épaisse couche de métal oxydée à la surface de la cymbale et il est alors nécessaire de le faire partir. Problème, cela ne part pas facilement car la pâte a séchée entre temps.
Mal commode, car il faut essuyer la cymbale avec un chiffon humide. Peu efficace, car il n'est pas simple d'obtenir la brillance.
Bref un produit a déconseiller.

Pire que déçu
Tomas31 07.08.2022
J'ai commandé ce produit après avoir demandé a un conseiller si il correspondait a mes cymbales ( paiste rude). J'ai eu une réponse positive.
Mais en fait non ca ne va pas , on vois que le produit a "retiré " une couche superficielle de la cymbale 😭Par contre heureusement aucune altération au niveau du son!😅