Il fait son travail.
Alayan10 11.06.2017
La différence avec et sans ce bouclier est flagrante. et l'on se rend rapidement compte qu'il est même indispensable pour les enregistrement extérieur, en mouvement et pour la capture de voix.

Évidement il n'est pas magique et laissera passer le vent si celui-ci devient trop fort.

Les trois seules choses que je lui reprocherais serait d'être un peu compliqué à mettre en place sur le Tascam, que la sortie son du Tascam est obstruée par la bonnette et enfin Son prix.

Remplit son rôle
Andre201 18.06.2013
Dimensionnée au DR 40 (dans les 2 config XY et AB), cette bonnette est efficace. Je l'ai testée sur une prise de son de sirènes de bateaux au bord d'un fleuve en période de vent moyen, avec filtre coupe-bas 40 Hz. Aucune explosion, et surtout, aucune filtration, par exemple des transitoires. Pas encore testée en période de grand vent. Pour une prise de son extérieure, accessoire indispensable. Inattendu: elle est aux dimensions d'un micro stéréo statique audio-technica XY que j'utilise également sur le DR4O. Elle me fera donc double usage.