Rotosound RS77 LD

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Mi et La me déçoivent sur la Viking
Cyrilus 31.12.2021
Les cordes Ré et Sol me rappellent les D'Addario que j'avais avant.
Déçu du son métallique des cordes Mi et La.
A refaire, je reprendrai de D'Addario, certe plus chères,on gagne pas à tous les coups..

Mieux vaut être prévenu
Anonyme 30.01.2017
Certes, je ne suis pas un bassiste chevronné. J'ai acheté ces cordes pour les tester et les comparer (avec des Daddario et des DR Black Beauties). D'abord, si personne ne vous dit que "flatwound" signifie "filet plat", vous me remercierez de vous en informer : j'en savais rien, je l'ai découvert. Avec ces cordes en filet plat, on gagne en glissando, mais on perd en volume au moins d'un tiers. Cela veut dire que si votre installation envoie quelques parasites, vous allez augmenter leur vacarme.
Par ailleurs, le son a tendance à bourdonner.
Au premier abord, ces cordes sont agréables au toucher mais au bout d'un moment, si vous n'étiez pas habitué aux filets plats, vous risquez de vous en lasser et de les trouver trop "faciles". Il vaut mieux maîtriser d'abord son instrument avec des filets ronds, plus rudes mais qui font que l'on ne rate pas les cases... Pour le reste, ce sera une affaire de goût.
Rien d'autre à reprocher à ces cordes sinon que leur prix ne justifie sans doute pas d'abandonner vos marques repères à 20/25¤.

BOULICAO 23.10.2018
Je déconseille ces cordes pour le jeu au doigts car trop rigides (ampoules au bout de 2 heures de repets)

En revanche pour le jeu au médiator là oui c'est très bon !