"Liberté d'expression"
Antoine0512 05.06.2013
Comme toujours bravo a Thomann pour sa livraison (48 h).
le montage du capteur gk3 sur une Les Paul se fait facilement grace au kit livré, on trouve sur le net pas mal d'explications qui peuvent etre utiles, par contre pas de notice en Francais pour le GK3 et le GR55 mais on peut les trouver sur le site de Roland Europe.
C'est mon 1er "guitar synthé" et j'avoue que j'ai été bluffé par la qualité des sons, il y en a pour tous les gouts mais j'ai vite produit mes propres sons; on peut tout faire, melanger un son de guitare avec un son de synthé, une basse un banjo un sax...
il faut noter un peu de latence pour certains sons: piano, sax mais dans l'ensemble c'est parfaitement jouable.
Testé sur Protools la fonction Guitar to Midi oblige a jouer precis et propre, et permet de retoucher ses prises; sons Vsti, quantifier, déplacer ses notes...
Impossible a tester en magasin, j'ai acheté ce produit un peu a l'aveuglette sans avoir jamais essayé un module de guitar synthé, je ne suis pas décu, il faut passer un peu de temps si on veut exploiter toutes ses possibilités mais ca vaut largement le coup.
Le GR-55 reste un produit original et donne de multiples idées de sons et de creations..

supérbe pedale
jiji 07.09.2016
très bon produit avec de très bon son et tonalité.C'est une pédale qui nécessite le GK 3 que je conseille à tous musiciens.An cas si vous ne savait pas Je vous conseille aussi de faire installer le GK 3 par un luthier si vous voulez pas casser votre guitare.Livraison rapide et sécuriser;merci à Thoman.

GR -55 et GK-3 guitare, un délire en soi !
Anonyme 27.08.2014
Dans notre labo de sons, cette boite magique ne cesse d'être testée et utilisée. aujourd'hui nous allons même "fabriquer" une guitare uniquement pour commander le GR de Roland pour en faire le point de départ d'une nouvelle chaine de création musicale... avec du némérique en plus !!!
Bref, souple, léger dans sa maitrise ... efficace dans le paramétrage ... et d'une musicalité ... ouverte, fidèle et variée ... il ne manque rien de , même le montage du GK3 sur des ibanez RG principalement est souple ... les banques de sons, les capacités et les sons offerts dans cette machine ne vous laisserons pas muets, si ce n'est que par vos propres résultats .... attention, le rictus devient permanent !!!

i
ibaniesh 21.02.2021
Nécessite un temps d'adaptation ; des possibilités incroyables ; des impossibilités , je crois , aussi . Super engin . un complément à notre jeu de guitare , un peu comme Steve Stevens . Il existe un module complémentaire pour les fous de la vitesse , qui empêcherait le décrochage ; Une sorte de filtre .

FT
François T 26.01.2023
Si vous voulez du son....du son...et encore du son....alors vous touchez au but.
Ce synthé est exceptionnel. J'avais le GR30....mais c'est un ailleul à côté ....