Roland FP-30X WH

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Absolument excellent
Fxn_ 03.07.2021
J'ai ce piano depuis maintenant 2 semaines et en suis toujours aussi satisfait.

Après avoir longtemps hésité avec le P-125, je dois dire être très content de mon choix : les sons des différents pianos sont tout simplement excellents, le ressenti des touches est vraiment satisfaisant et le tout semble très robuste.

Contrairement à ce que certaines reviews disent, il transmet également de l'audio via le port USB pour PC - et pas seulement du MIDI. Vous pouvez donc vous enregistrer avec un logiciel comme Audacity, et le rendu y est très bon. Ca a été une agréable surprise car je m'attendais à devoir passer par des VST, mais non !

Je l'utilise davantage avec un casque, mais les hauts-parleurs transmettent également un son très propre malgré leur position (sous le piano).

Reste à voir sur la longueur si Roland a corrigé le soucis des touches bruyantes, mais rien d'alarmant à signaler pour le moment !

Très bon qualité prix
Harrybosch 02.10.2023
Après un Arturia Keylab 88 mkII, je souhaitais recentrer la pratique sur un piano numérique simple. Pour le prix je n’ai pas été déçu: le toucher est à mon avis meilleur que sur l’Arturia, moins bruyant et sans clac… plus proche d’un piano et vraiment étonnant à ce tarif puisque la technologie est la même que pour les modèles plus haut de gamme.
Avec l’application Bluetooth piano designer, on peut obtenir des sons vraiment sympas, et l’autre appli piano roland app permet de changer de sons plus simplement. C’est un défaut de ce piano, il n’y a pas d’écran et donc il est pénible de passer d’un son à l’autre. Sans les applis précitées c’est vraiment fastidieux.
Mais ce toucher… on aime ou pas mais il faut essayer car encore une fois pour moins de 600 euros la marque a fait fort.
Peu de sons certes, les pianos acoustiques et électriques font l’affaire. Le reste est anecdotique, suffit d’avoir de bon instruments VSTI et le tour est joué.
En bref on peut aimer ce piano pour apprendre, progresser, voire jouer en pro. On peut dépenser plus sans forcément avoir un meilleur toucher…
Conquis par cette bestiole.

Tiens ses promesses
mathieu45c 08.12.2021
J’ai commencé le piano en autodidacte sur un vieux piano qui n’était plus utilisé, ayant besoin d’un clavier que je peux transporter je me suis dirigé vers celui ci. Et quel changement ! Simple a connecter en Bluetooth, une infinité de sons et instruments jouables avec une bonne fidélité, un très bon touché et la sortie son de bonne qualité. C’est pour le moment tout ce dont j’avais besoin, les différentes connectiques permettent de l’utiliser comme bon nous semble.
Seul bémol, les deux applications fournies sont en anglais. Elles permettent de régler le piano en profondeur sans avoir à passer par les réglages boutons.
Je recommande à toute personne voulant apprendre le piano tout en se laissant le choix de l’utiliser en clavier maître par la suite, et/ou de s’amuser avec tout simplement.

très bon clavier de scène
albar3637 17.08.2022
Pour un poids et un prix extra lite on a quand même un vrai clavier très satisfaisant pour un pianiste (toucher et son).
5 étoiles pour Thomann qui m'a remboursé sans problème le modèle précédemment commandé (SP 5600) qui ne correspondait pas à mon attente

k7
Piano
kama 74 12.11.2021
Fabuleux a tout niveaux , je suis ravie.

Presque parfait
Kb2000 10.01.2023
Pour mon premier vrai piano numérique je suis vraiment satisfait, les touches sont plus lourdes que les autres clavier que j'ai pu essayer et c'est ce que je recherchais, cependant si il y a un défaut a donner a ce piano c'est pour les réglages qui ne sont pas très intuitif et l'alternative grâce a l'app mobile via Bluetooth n'est pas au top mise a part ça le piano est parfait

Très bon rapport qualité prix
HHLL 08.10.2022
C'est le deuxième piano acheté sur ce site, excellente marque, livraison irréprochable, merci !

la_bosse74 21.02.2024
Plein de réglages dispo, touché piano réaliste