Roland DP 2

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Bien mais...
Graldion 19.01.2022
Achetée pour un casio ct-s1, la pédale ne correspond pas à mes attentes. Je voulais l'utiliser comme pédale de sutain, comme sur un piano classique. C'est-à-dire appuyer pour prolonger une note et relâcher pour avoir une note normale. Sauf que la combinaison de la Roland sur mon Casio donne l'effet inverse: toutes les notes sont prolongées d'office et il faut appuyer pour stopper les notes continues. J'ai cherché dans les réglages du clavier pour corriger, sans succès...
Alors peut-être que je ne m'y connais pas assez et que les autres pédales du marché fonctionnent de la même manière, ou peut-être est-ce un défaut de compatibilité entre les deux modèles... Peu importe, le résultat est que je n'arrive pas à m'y faire et que la pédale ne me servira pas. Dommage.
En dehors de ça, la simplicité de fonctionnement et la qualité de fabrication sont au rdv. Pour le prix ça me semble un bon produit (à condition de s'assurer de la compatibilité et des attentes que l'on a).