Rode NT-USB

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Super micro et polyvalent
Anonyme 20.12.2015
Pour mon premier micro de qualité "studio", la première sensation à été juste géniale.

Venant d'un micro avec connexion sans fils/usb omnidirectionnel plus adapté pour la capture d'ambiance, il me fallait un micro adapté pour le streaming et l'enregistrement musicale basique sans capter indifféremment les bruits de mon PC et de mon clavier, assez désagréable en direct !

Autre point, j'ai aussi testé ce micro sur ma tablette android qui possède un port USB et d'une application adapté, et ça marche ! Compatible Apple certe mais aussi Android ! Cool !

Le seul inconvénient que j'ai noté est le manque d'un petit bouton "mute" physique, mais ça, mes logiciels le permettent, mais bon, ça ne justifiera pas une étoile en moins ! Car ça reste un très bon investissement qui je l'espère, durera très longtemps.

Thomann, premier achat qui s'est très bien passé, j'ai eu un petit souci de mon coté pour la commande (plafond bancaire trop bas), ce qui m'a fait gouter au service client, qui est au passage, de très bonne qualité et ultra réactif, tout comme la livraison très rapide !

Je recommande sans hésiter ce micro !

Il est toujours avec moi !
philnath 06.08.2018
Je me suis procuré ce micro pour une utilisation home studio , enregistrements de maquettes , de reprises etc...
Alors , oui ce n'est pas un micro condensateur xlr mais franchement c'est tellement plus pratique et ayant pu le comparé à un rode nt1a la différence est minime , je l'utilise autant pour du chant que de la guitare ou pour parler via skype et je trouve la qualité vraiment époustouflante !
Sans oublier le côté pratique , facile à transporter pas besoin de se coltiner une carte son.
Franchement une bonne surprise qui m'accompagne au quotidien.

Bien adapté au podcast
FB47 04.01.2023
J'ai choisi ce micro pour évoluer mon setup pour les appels pro et podcast (pour remplacer une paire d'écouteurs de téléphone avec micro intégré), il fait très bien le boulot à ce niveau, monté sur un boom arm attaché au bureau.

Il est très sensible, et capte beaucoup le son ambiant de la pièce (non-traitée). Difficile à dire à quel point ça se traduit dans les appels, le monitoring direct avec la prise casque ne prenant pas en compte les traitements faits sur l'ordinateur.

Également, la sensitivité est assez directionnelle, pour avoir un son bien équilibré dans les basses, prévoir de parler directement face au micro. Il est placé légèrement hors-axe pour ne pas gêner mon écran et ma caméra, et on sent une légère perte dans le low-end.

Excellente qualité de construction (sauf le pied d'origine, à éviter).

Le câble USB de 6 mètres est ridiculement long, prévoir un câble plus court pour le montage sur pied.

SPIRIT-Terry 17.11.2021
Franchement je suis époustouflé par ce micro grâce a sont prix abordable et ça qualité exceptionnel, rien a dire je vous le recommandes !

Pratique et solide
Pierre496 26.04.2016
C'est devenu mon compagnon de route pour les enregistrements live et les prises son. Il me suffit de le brancher directement sur mon Macbook et il est automatiquement reconnu ! De plus ce micro est compact et très robuste, je n'ai donc pas peur de l'emmener sur les routes avec moi. J'ai enregistré un petit album acoustique avec (voix, guitare, ampli, percus; cordes...) et il s'en sort très bien.
Excellent rapport qualité-prix!

Stef81 25.01.2022
Super produit, qui correspond tout a fait a mes attente pour mes enregistrements. Très contente . De plus, il a un look super sympa !

GJ
Très bonne solution de "dépannage"
Greg J. 26.09.2014
Superbe produit.
Testé succinctement (achat récent).
On sent à la prise en main que c'est un produit robuste (en même temps c'est Rode).
Le câble usb de 6m est une très bonne idée.
Le son est vraiment très bon à condition d'enregistrer dans un environnement calme et sans trop de réverbe.
Le retour casque est vraiment pratique.
Le micro a été reconnu sans problème par mon pc.
D'ordinaire j'enregistre mes voix off sur un micro statique et je cherchais une solution nomade en dépannage.
L'encombrement est correct; il suffira juste de trouver un lieu adéquat pour faire des prises exploitables par mes clients.

EDIT : 04/11/17

Depuis que j'utilise ce micro lors de mes déplacements, je n'ai jamais eu aucune remarque de la part des studios avec qui je travaille ce qui veut dire que la qualité du micro est véritablement nickel ;)

Parfait !
Lya 01.10.2018
C'est le meilleur micro pour ce prix que j'aie eu l'occasion d'avoir entre les mains. Oubliez le Blue Yeti et autres trucs du genre, la prise de son de ce micro est absolument géniale.

Bien réglé, il ne capte que très peu les sons environnants, et la restitution du naturel de la voix et des instruments est très fine.

Un petit bémol ? Le trépied peut parfois transmettre les vibrations du support sur lequel il est posé lors de l'enregistrement; et les pieds de ce dernier ne se plient pas ce qui rend le voyage un peu compliqué parfois !

Avis.
Sylang 29.08.2020
Bonjour,

Pour résumé cela reste un très bon micro en USB, je dirais même l'un des meilleurs en terme de qualité prix sur de l'USB.
4 Ans, que je le possède et je ne regrette rien, je change juste pour un Shure SM7B avec une table de mixage en XLR

BM
SI PROPRE !