Petits mais efficaces
ACAspic 30.06.2011
Au vu de leur taille et de leur prix, on pourrait s'attendre à des petits micros chinois sans caractères et qui lâchent au bout de 6 mois. Il n'en est rien ! Rode, connu pour ses micros plus haut-de-gamme, nous présentent ici leurs micros-cigares appairés bas de gamme (les NT55 sont extérieurement très proches mais de la gamme au-dessus quand même).
On a affaire à un son puissant, très riche en présence et en aigus. Pour faire du stéréo ORTF (sur une chorale par exemple), les NT5 vont très bien se débrouiller et faire sonner le tout assez présent et détaillé. En revanche, pour une guitare acoustique ou une voix, le son peut devenir un peu criard assez rapidement... à voir selon les instruments enregistrés, en tout cas. Pour de l'overhead de batterie, c'est en tout cas excellent. Ils ont un bruit de fond relativement bas, un niveau de sortie correct et un son pointu et précis. De plus, ils sont bien solides (et fournis avec une pince très mastoc) et leur capsule est même interchangeable avec des omni de chez Rode achetables séparément.
Bref, au vu du prix, c'est une paire de micros absolument indispensables.

Peut-être le meilleur rapport qualité prix dans cette catégorie
Bratman 26.05.2011
Très bon petit couple à mon sens, et pour le prix. Moins de 300€ pour cette qualité ça serait vraiment dommage de s'en passer. Pour l'instant je ne les ai testés qu'en overhead sur un batterie mais j'ai été tout de suite conquis. Ils ont une petite bosse dans les hauts mediums qui les rendent un peu "durs" et brillants, mais sur des prises avec du matériel de qualité à la base, et dans des préamps corrects ça rempli parfaitement son rôle pour la qualité que j'attendais en tout cas. Pour les sons de batterie que j'aime, j'aurais tendance à dire qu'ils sont un poil en dessous d'un couple de C451 par exemple, mais ce sont les seuls avec lesquels je les ai comparés et ils valent 2 fois plus cher aussi ...

Rien d'extraordinaire non plus donc, mais propres, précis, riches, détaillés ... un peu "tendus" peut-être mais pour des cymbales rock c'est parfait à mon sens.

Très bien finis en plus ! Ca sent le matos robuste. J'en suis content en tout cas. Je pense qu'ils peuvent se révéler surprenants sur d'autres sources en plus ^^

Fil! 07.10.2021
Bonjour,

Couple stéréo conseillés par plusieurs amis ingé son, effectivement le rapport qualité prix est assez ouf.
La qualité de fabrication serait le moins mais à ce prix là franchement...
Je les utilise pour guitare classique et cello dans pré amp à lampes ou carte RME direct et rien a redire.

FG
Pour overhead
Franck G. 25.01.2018
Acheté pour remplacer mes TBone SC140 afin de sonoriser ma batterie en studio, ils ont apporté ce qu'il manquait aux TBone ... Une grande précision dans le milieu/haut du spectre. Pour cet usage en home studio/studio, je pense qu'ils sont bien placés en terme de qualité/prix (comparativement aux KM184 de Neumann par exemple).

GC
ok
Gilbert C. 21.05.2014
super pour les chants marin

SF
Polyvalent voir Indispensable
Stéphane F. 17.06.2011
Bonjour,
Je trouve ces micros vraiment étonnants. Compactent, garanties 10 ans, pas de souffle, semblent fiables et solides et sont livrés avec pinces (support anti-vibration à prévoir), bonnets et malette de transport.
Acheté initialement comme Over Head stéreo pour ma batterie,avec une légère équalisation car ils sont un peu "agressifs" dans le haut du spectre, je les utilise maintenant pour differentes prises de son, Chorale, ampli, Percu, ambience... Le son est fidèle et précis. Aprés un an d'utilisation, je me suis offert un RODE K2 pour la prise de voies et je pense acheter bientot un deuxième couple de NT5 pour ne plus avoir à les démonter de mon rack batterie. Cette marque mérite vraiment d'etre connue, rapport qualité/prix au top.

É
évalutaiopn rode nt5
Émilien 14.06.2011
Mon avis est que j'adore ! Je les pour toutes mes prises mono ou stéréo

Ce sont mes premiers micros statiques, donc je découvre et j'aime.
J'aime leur qualité de restitution du son, la fidélité, leur look très fin, très élégant et aussi leur versatilité. Je les utilise aussi pour des prises percu, oh batterie ou de guitare (en ambiance dans la pièce) et ils donnent toujours un très bon résultat.

Leur prix est assez élevé dans l'absolu pour un amateur comme moi, mais au vu des résultats obtenus, je pense qu'il est justifié (environ 300 euros neufs). Ils sont livrés dans une malette mais rangés, dans la mousse et donc bien protégés, avec leurs capuchons et leurs adaptateurs pour pieds de micros.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il faut une alimentation fantôme pour enregistrer. Normal, évidemment, ce sont des statiques, mais je trouve frustrant de ne pouvoir m'en servir à l'extérieur, donc prévoir dans des DI ou carte son adaptée...

k
Excellent comme Over-Head ou pour guitare acoustiques!!!
kikikrashos 27.05.2011
Satisfait de se produit en enregistrement avec guitares acoustiques son chaud précis et présent.

En Over Head il est très bon également son coté bright mais chaud ne peut pas plaire a tous mais c'est un très non produit! il peut être utilisé pour reprendre des chorales également...

Livré dans sa malette Rode avec ses mousses (bonnettes) et pinces pour pieds...
Excellent comme Over-Head ou pour guitare acoustiques à recommander pour les budgets moyens ou simplement pour son timbre car également utilisé par des pros!

FJ
Bon compromis Prix/Qualité
Franck J. 20.09.2012
Bonne paire de statiques, pas trop gros. Son assez neutre, peut-être pas assez "attaquant" me dirons certains... C'est subjectif. Je les utilise beaucoup pour le piano (a queue), et le son me convient parfaitement, la prise est très "travaillable" au mixage. Par contre, un peu légers en sensibilité pour des ensembles vocaux type chorale. Il faut garder une certaine proximité avec la source. J'en utilise 3 paires.

CD
Paire de statiques pas trop cher !
Clément D 11.07.2011
Cette paire de statique Rode NT5 a été l'un de mes premiers achats pour réaliser des prises de son d'ambiance. Je m'en suis ensuite servi pour le live comme overhead pour la batterie ou pour de petites percussions comme xylophone ou marimba. Je n'ai jamais été déçu par ces micros "petite membrane". Le point appréciable est qu'ils peuvent encaisser de grosses pressions : au max 143 dB SPL !

Rode est une très bonne firme, leur micro sont très bien construits et l'appairage de mes NT5 a été bien réalisé. Ce qui est appréciable, c'est qu'ils sont livrés avec une mallette en plastique, ce qui rend le transport plus facile.

Je les recommande pour ceux qui ne peuvent pas acquérir du Neumann ou du Shoeps !