Rode Blimp MkII

Solide, efficace et peu cher
Pierre5476 31.03.2016
La qualité chez Rode est au top.

Ce Blimp MkII est parfait pour de la prise de son en exterieur. La cage permet à elle seule de bien couper le vent en exterieur.
Si il y a de fortes rafales de vent, il suffit de mettre le Blimp à l'abris dans son Dead Wombat et vous ne serez plus embêté. Evidement, vous aurez une petite perte dans les aigus mais c'est le cas avec tout les systèmes à "cage" (Blimp, Rycote etc...)

Les suspensions qui équipent ce Blimp sont des Lyre de chez Rycote et c'est le top du top ! Elles amortissent de façon considérable les bruits de manipulation.

On peut très facilement remplacer le câble qui va du micro à la poignée par un 5 broches et faire de la prise de son stéréo.

L'habitacle du Blimp est assez large pour y mettre deux micros pour de la prise de son MS.

Bref ce Blimp MkII est parfait ! Léger, solide, efficace et peu onéreux quand on compare à la concurrence.

Excellent comme d'habitude
pigoo 12.05.2018
Un produit rode donc aucune mauvaise surprise. Le prix peut sembler élevé mais la qualité est au rendez vous. C'est un produit qui vous suivra pendant plusieurs années.

Il est livré avec plusieurs accessoires le dead cat, un petit câble déporté, un tournevis et une brosse pour soigner son dead cat ! Ça peut faire sourire au premier abord mais c'est un accessoire extrêmement pratique pour décollemater les poils et assurer la meilleur prise de son ! Côté suspension rien à dire : le rail est en métal ce qui lui donnera une longévité importante et les suspensions rycotes sont réglable l'une par rapport à l'autre pour accueillir tout type de micro. La notice est extrêmement complète et traduite en de nombreuses langues !

En bref, un accessoire à acheter à tout prix pour compléter son setup de prise de son !

Agréablement surprise
Coquillette 16.05.2021
Protection de très bonne qualité. Très utile pour le vent et de manière générale très pratique pour une perche. Le produit est en plus accessible. Je recommande.

ca
Très bon matériel
cml audio 11.05.2021
fiable et fait le boulot en un mot je recommande

AU TOP
Antoine98 05.11.2020
vraiment top pour les tournages ext 0 bruit parasite!!!

y
bonne qualité pour le prix !
yack- 31.05.2018
prix raisonnable, dommage que ça soit en plastique mais si on fait un peut attention il n'y auras aucun problème.
possibilité d'adapté la suspension pour s'adapté au différant type de micro canon

Juste excellent
Alex-K 03.05.2022
La meilleure protection de micro canon pour le vent dans cet ordre de prix. Le résultat en extérieur par temps venteux est juste bluffant.

Simple et efficace
Laurend 24.02.2023
Reçu avec une pièce défectueuse, j'ai contacté Thomann qui a accepté de me renvoyé la pièce défectueuse, d'une valeur de quelque euros, sans que je doive renvoyer l'ensemble. Merci pour ce support intelligent. Comme il il y a eu un problème, j'ai retiré une étoile à la fabrication.
Pour en revenir au produit, ça fait le job sans couter le pris d'un ensemble Rycote.

Bien
Mimi-62000 14.09.2019
Bien, efficace face au vent, même en pleine mer, mais... Cage en Plastique, donc assez fragile.
Sinon, article sérieux

Parfait !
Anonyme 01.02.2017
Tout est dans le titre, ça ne bouge pas, ne fait pas de bruit, et est capable de prendre des rafales à 130km/H sans problèmes..