CW
Quelle souplesse !
Clint Watters 05.01.2022
J'avais entendu parlé de ressorts dit "raw vintage". A ce qu'on dit ils modifient la tonalité de la guitare ça sonne mieux bla bla bla. Honnêtement niveau "tone" pas de différence pour moi sur mes deux strats.
Par contre ce que j'apprécie beaucoup c'est que mon bras de tremolo est maintenant beaucoup plus souple. J'avais horreur des ressorts modernes qu'ils mettent sur les strats vendues de nos jours. Des machins extremement durs qui sont hyper dangereux à mettre/enlever de la cavité.
Ces ressorts sont quand même chers pour ce que c'est. A changer sur une strat, voir si ça vous plaît.

Accessoire à ne pas oublier
Philippe2616 08.01.2022
Ces ressorts (pas donnés) ont un fil dont le diamètre est supérieur à la moyenne. Ils sont aussi plus souples. En l'occurrence j'ai du mettre les 5 ressorts et resserrer les vis de la platine pour que le vibrato soit bien positionné. Résultats une sonorité bien mieux définie basse et surtout aiguë et une jouabilité supérieure avec des cordes plus souple en action. Bref un accessoire qu'on oublie trop souvent et qui pour pas cher finalement, améliore considérablement votre guitare. Je suis blues, rock (donc vintage :)) et pour les métalleux et autres bourrins, je ne sais pas si ça peut convenir.

Plus stable et doux.
Stéphane4761 27.08.2021
J'ai toujours eu la sensation que les ressorts d'origine étaient de mauvaise qualité (3 ressorts sur ma Squier CV60 chinoise de 2011). Je me suis donc laissé tenté par un remplacement Le son (branché ou non branché) est plus doux et le chevalet est plus stable. Ça sonne un poil plus vintage avec des aigus moins perçants. J'ai pas remarqué de niveau sonore plus élevé ou de sustain plus long, mais c'est possible. J'ai mis les 5 ressorts en remplacement des 3 d'origine et pourtant c'est à peine si j'ai dû modifier le réglage du peigne (mon vibrato 6 points est en position flottante).
Voilà, à mon avis ces ressorts sont plus mous que ceux des années 50/60, mais ça permet d'utiliser des cordes actuelles (plus fines qu'à l'époque) en ayant les mêmes sensations.

Etonnant
Alex33600 04.01.2021
Plus de sustain, de corps.
Un peu plus de souplesse en utilisation du tremolo.
les harmoniques ressortent mieux
Bonne tenue de l'accordage
Visuellement ils ont le même diamètre et longueur que mes anciens ressorts (diamétre 8mm et 5cm de long)
Par contre ils sont tout mou. J'ai mis 4 ressorts et j'ai resserré le peigne pour avoir une tension égale.

Etonnant !
Max51 31.05.2017
En remplacement des 3 ressorts d'origine sur une strate US standard avec chevalet vintage. Ceux-ci sont moins durs que les ressorts d'origine, mais une fois installés, le vibrato n'est pas trop dur, juste comme il faut.
Lorsqu'on bende la corde de Si et qu'on joue une note sur la corde de mi, cette dernière sonne juste, contrairement à avant, ce qui me prouve que le vibrato est mieux équilibré.
Et surprise en bonus, j'ai trouvé le son plus profond, plus plein et dynamique qu'auparavant !
Je suis vraiment surpris par l'amélioration qu'ils m'ont apporté ! J'ai préféré mettre 23¤ dans 5 ressorts vendus ensemble (donc normalement même tension etc...) que d'en acheter à 2¤ pièce sans être sûr de leur qualité. Je recommande !

Excellents
R'nar 30.07.2020
Pour ma part, j'ai monté ces ressorts sur ma stratocaster self made où j'avais monté de base trois ressorts standards. Il m'a donc fallu remplacer ceux ci par les cinq ressorts Raw Vintage pour obtenir une tension plus ou moins similaire vu qu'ils sont beaucoup plus souples, et c'est là que réside tout l'avantage de ces ressorts : les bends s'en trouvent facilités, le jeu en devient beaucoup plus agréable - et, c'est sans doute subjectif - je trouve que le son s'est amélioré. Je ne peux que conseiller ces ressorts qui ne sont pas de simples gadgets.

Bon upgrade
François610 28.06.2021
Je trouve ces ressorts parfaits pour mes Strats. Ils sont plus souples et plus massif que des ressorts courants. Ils permettent de visser plus profond les vis de la griffe de ressorts, ce qui, le tout cumulé, me donne plus de confort et de souplesse sur le bras de vibrato, également un poil plus de résonance.

Le Must
PierreSondier 10.04.2018
souple bon sustain pour peu que l'on monte les 5, très satisfait

SN
Great tone!!!
Sebastien N. 861 17.06.2013
Ces ressorts m'ont permis de trouver ce petit quelque chose qui me manquait sur ma strat et terme de tonalité.

Ma strat est une road worn 50's et Les ressorts d'origine etaient trop dur ce qui n'etait pas le cas des strat vintage
J'ai pu ainsi passer de 3 ressorts dur a 5 ressorts et en terme de sonorité ça change tout!

Rax Vintage Spring Set.
Jeremy182 29.12.2013
Utilisé pour remplacer ceux d'origine sur une Ibanez GRX140, opération effectué sans souci.
Ils sont de très bonne qualité.