QSC GX 5

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Utilisation pour têtes
David434 18.06.2011
C'est un très bon ampli d'entrée de gamme.
Je l'utilise sur des têtes de fabrication maison et je sonorise jusqu’à 1000 personnes (avec bien sur d'autres amplis pour la partie basse du spectre).
Sa faible profondeur permet le montage en rack classique. (pas besoin d'utiliser des rack spéciaux pour ampli plus profond).
Il dispose également de toute la panoplie des connecteurs utilisés par le professionnel ou le l'amateur (RCA/Cinch - XLR - Jack pour les entrées et jack - speakon - borniers pour les sorties), c'est pour moi un point très important car pour dépanner, il pourra se brancher sur n'importe quelle configuration.
Cross over et potar crantés sont également sur cet ampli.
Je l'utilise chaque WE plus de 10h00 d'affilées et rien a redire, je ferais a nouveau cet achat sans hésiter!

QSC GX5
djfred 23.12.2019
très bon ampli pour remplacer mon t.amp E800 qui ne me conviens pas au niveau son. je l'utilise pour mes enceintes t.box PA 252 eco et il y a un monde de différence entre le E800 et GX5!

SF
Du vrai QSC, mais à un prix abordable
Seb F 23.02.2015
La connectique est assez fournie à l'arrière de l'ampli (jack, XLR et RCA en entrée, Speakon et Bornier en sortie).
L'ampli fait un peu de bruit en ventilant, mais bon, une fois le son en route, on ne risque pas de l'entendre !
(Vous aurez donc compris qu'il est destiné à une application de sonorisation, et pas de Home-Studio ^^)
Mais venons-en au principal : Comment Qu'ça sonne c't'engin ?
Hé bien, plutôt pas mal ! Pour un ampli dans cette gamme de prix, on a un son tout à fait bon, et tout ceci couplé à une réserve de puissance acceptable, on a de quoi gérer de petits concerts en intérieur sans pousser la machine dans ses retranchements.
En résumé, ce n'est pas un lab gruppen ou un Nexo, mais c'est un très bon engin, tout à fait abordable, ce qui en fait un ampli parfaitement adapté aux groupes amateurs, au petites prestations, ou comme ampli de retours sur des concerts un peu plus conséquents.
Le rapport qualité/prix est donc plutôt bon !

pas mal du tout
Anonyme 22.04.2014
je possède plusieurs amplis de puissance comparable NORTON & T.Amp (bof) et celui ci tourne parfaitement bien avec 4 boites JBL moyenne portée certifiées thx très bas dans les basses, presque infra. je prévois de changer mon parc et dans prendre 4 piece + 1 gx 7 pour deux infra kcs de 1800 W

Q
le must de l'entrée de gamme
QuentinH 26.06.2012
ampli robuste, suffisant pour assurer la facade sur un concert genre bar pour 200 pers. possibilité de mettre un sub sur un des canaux (crossover intégré).
à conseiller pour debutants qui veulent un son fidele sans se ruiner.
j'ai essayé des amplis power et behringer dans la meme gamme de prix, il est loin devant.

Efficace
Rodolphe963 03.04.2013
Un petit défaut déjà mentionné, un sifflement très audible dû au ventilateur de mauvaise qualité.
Avec des ELX 112 (EV) çà marche plutôt bien.
Un ampli rassurant dans les matériaux utilisés.
Bonne connectique
Pas trop cher

JB
Qualité & Professionalisme a prix confortable
Jerome B. 18.05.2011
Une impression de qualité se démarque immédiatement des l'ouverture du paquet contenant le GX5 ,
une multitude de connections possible , un Mode d'emploi détaillé , Un look design
un Poids léger , des le toucher on voit que l'on a affaire a une fabrication sérieuse !

Mon achat a été motivé par l'acquisition de deux enceintes et aussi a un test paru dans un magazine français

A l'utilisation le GX5 s'avère très facile d'emploi pas de superflu sur la façade , juste l'essentiel , au niveau du panneau arrière les différents modes de branchements son bien distinct , la sérigraphie et bonne .

Utiliser a plusieurs reprises ,dont une soirée entière dans le CLIP (sur un réseau électrique assez moyen ....) et bien il n'a pas bronché ! juste une limitation a pu se faire ressentir (mais c’était vraiment trop dans le rouge!)

Donc un très bon rapport qualité/Prix pour se produit qui bénéficie du savoir faire d'une grande marque .

BT
du lourd
Bernardino T. 23.06.2015
Bonne qualité! du lourd, Le ventilateur fait peu de bruit, les potards sont bons. Satisfait

Bon ampli
Disconews 25.10.2011
très bon ampli, au bon prix chez thomann ! Avec des JBL PRX, c'est le top !

GC
Bon produit