Très belle sonoritée
Studjazz 15.03.2020
L'influence du pick ou médiator sur le son est souvent sous-estimé. J'ai acheté lors d'un séjour récent au Caire un oud de qualité professionnelle. M'ont été offerts avec l'instrument une dizaine de pick communément utilisés en Egypte. Recherchant une qualité de son maximale j'ai commandé cesPyramid P655 et j'attends de nouvelles cordes. La différence de son est importante, il est plus clair et moins voilé. J'ai pris plusieurs heures pour choisir mon instrument dans la rue Mahomet Alli au Caire (la rue de Douai du Caire). Je dirai que la différence sonore entre les deux picks équivaut à celle constatée entre mon instrument acheté à 5000 livres égyptienne et un instrument testé à 2500 livres.
La technique de jeux diffère de celle du médiator pour guitare et demande aux guitariste un temps d'adaptation. Le pick pour oud se tiens un peu comme une baguette. J'ai aussi testé Fire & Stone Mandolin Pick sur mon oud, cela pourrait être une alternative pour les guitaristes qui ne souhaitent pas modifier leur technique. Il faut dans ce cas le tenir en biais pour préserver l'angle, élément important du rendu sonore. Pour info, étant guitariste, j'ai choisi d'accorder mon oud en quartes (E-A-D-G-C-F).

Nice stuff
Shekshouka 01.10.2021
Good and simple to use.

LS
Le Risha, avec un grand R
Lionel SK 09.11.2022
Ce Risha est celui que j'utilise le plus.
pour un son bien claquant, des phrasés bien précis.
des trémolos avec de fortes possibilités de nuances de dynamique.
Enfin bref, pour de beaux Taqsim c'est celui qu'il vous faut.

excellent mediator
danibeauj 25.07.2021
juste la rigidité idéale , par rapport à d'autres médiators trop mous.
La bonne découpe des bords amène une grande précision dans le pincement des cordes

Super pick
Oudplayer 21.06.2024
Un pick de bonne qualité utilisé pour jouer du Oud. Il est parfait

oud pick
Didier75 10.08.2019
Correspond exactement à mes attentes .
Parfait pour le jeu .

n
très bonne qualité
nicosh 18.04.2021
un très bon plectre pour cet instrument.
Malheureusement il n'y a qu'un seul choix, ce serait bien de tester des plectres de la même qualité mais de différentes épaisseurs, car le son cherché varie en fonction du type de jeu/cordes/accord/bois..

Très intéressant
Sebastien734 09.01.2023
Je découvre le jeu avec ce médiator.
Il permet une articulation avec la main plus proche du jeu aux doigts que du jeu au plectre.

Un seul regret: comme annoncé, on ne peut pas choisir la couleur, et celui qui m'est parvenu est noir, passablement moche. Je suis un peu déçu. Voyons cela comme un encouragement à aller en orient, pour acheter le prochain ;)

Z
Pratique
ZTMAR 25.02.2021
J'ai bien aimé, l'utilisation est très pratique.

Bonne qualité
Anonyme 19.07.2016
J'adore Thomann pour son choix éclectique en instruments & accessoires, trouver des risha n'est pas facile, et ceux-ci ne coûtent rien ! Il est vrai qu'ils pourraient en proposer en corne mais ceux-ci font l'affaire. Je m'en sert aussi pour explorer des techniques différentes sur guitare acoustique... Comme pour les médiators en cellulose, ils s'usent assez vite (mais il faut quelques heures de jeu intensif quand même...), heureusement qu'il y a deux côtés :-)