Proco Rat 2 Distortion

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Nasca 02.04.2022
Déçu du son, déçu de la conception, pourquoi avoir changer les composants de la première génération RAT de 1078 avec des composant low cost chinois!!!!! Le son n'est pas celui que j'ai connu. Déception. Je déconseille cette version RAT2.

Proco Rat survendue ?
Pascalibus 17.01.2024
Finalement pas le rendu espéré.

à essayer
Philippe121 14.12.2016
Après de nombreuses années guitares accompagnées de tant de pédales de saturation, certaines sont restées dans leurs boites après essai, je me suis dit:" J'ai envie d'une nouvelle pédale sat, mais rien ne me fait envie alors!!! Tiens la proco rat!!". Reçu rapidement (Toto toujours sur le coup). Je déballe une pédale aux dimensions correctes, avec un aspect sympa, aux finitions dans les normes sans plus. J'ai commandé l'adaptateur d'alim (surcoût regrettable), je la place à côté de mes valeurs sûr pour essais (rock-métal)- (testée avec gibson lespaul studio/fender hot rod delux). C'est parti pour une répét en groupe batterie/basse/guitare. Après quelques gratouillis de potards (le filter taille vraiment beaucoup, je n'aime pas).J'attrape une sat plutôt rock, non négociable en terme d'équalisation pas de réglage sur la pédale. Son particulier, équilibré, non criard, précis et présent dans l'ensemble. Pas mal, ça sonne mieux que certains classiques....Bin voilà, à essayer...on va la garder un moment pour changer.voili voilou.

Déçu
Modger 26.05.2020
Déçu par le son baveux de cette disto. Du coup, soit je suis tenté par la MOD de chez JHS...
Modification de commentaire après quelques mois : derrière un clean boost, ça sonne un peu mieux, j'attends donc encore un peu pour le mod JHS

Très bonne distorsion, mais fabrication médiocre.
Anonyme 04.03.2017
? Qualités : J'ai acheté cette pédale parce qu'elle est à la base du son de Trevor Peres le guitariste d'Obituary. Elle peut donc être très efficace pour le métal. Bien sûr, il faut avoir l'ampli qui va avec. Mais je suis satisfait de ce qu'elle donne : une distorsion simple, basique et efficace. Contrairement à d'autres pédales plus modernes (et bien sûr les pédales numériques), on peut « travailler » son son, en la boostant, l'égalisant, et en choisissant et réglant bien son ampli.
De plus, le prix est raisonnable (même s'il faut ajouter 4.5 euros pour l'adaptateur d'alimentation 9 volts).

? Défauts : Par contre, très grosse déception sur la qualité de fabrication. Les jointures très ouvertes laissent passer poussière et humidité. Je pense qu'une bière renversée (pas si rare dans les bars) lui serait fatale. Et surtout j'ai été sidéré de constater en la recevant que ça n'est pas une peinture noire qui recouvre le boîtier, mais un autocollant ! Ce n'est franchement pas à la hauteur. Le mien se décolle, et des bulles se forment en dessous ! J'aurais aimé être informé de ces éléments de fabrication, car ça aurait pu me faire renoncer à cet achat.

Bien mais...
OliveBrest 07.08.2017
Concernant le son je suis dubitatif
Je l'ai achetée en complément de la disto de mon ampli lampe Engl Gigmaster 30, car cet ampli est plus orienté gros rock (la réserve de gain n'est pas monstrueuse)
La proCo fait le job, le son est plutôt baveux mais c'est ce que je recherchais
La tendance Fuzz est bien là en poussant le gain, c'est sympa comme tout
En revanche j'ai souvent des sifflements, des parasites et des bruits chelou lorsque je monte le volume de la pédale (j'ai pourtant un Boss NS2) ce qui m'oblige à plutot baisser le volume du reste et à monter le master pour avoir un truc potable
Sans parler de cette alimentation en mini jack et à polarité inversée bien pénible (attention, l'accessoire proposé sur thomann pour transformer une prise type Boss en mini jack n'inverse PAS la polarité, donc pédale grillée à tout les coups!)
Sinon le boitier est du genre indestructible, avec un switch bien ferme comme je les aime et une bonne LED de statu.
Bref, pour le moment je suis mitigé sur l'achat (mais je regrette tout de meme pas car pour le prix c'est pas du vol)

Bonne pédale mais...
Cedcool 08.03.2024
Bonne pédale et très bonne fabrication mais elle ne me correspond pas en fait...Je l'ai finalement enlevée de mon board...Il faut tester pour savoir si elle peut vous plaire. Après RAS concernant la qualité de la pédale...C'est juste qu'elle ne correspond pas à mes goûts et que je ne suis pas arrivé a en tirer quelque chose de plaisant ;-)

W3
Perplexe
Wudang 33 16.04.2023
Je reste perplexe quand à la notoriété de cette pédale, j arrive à sortir le son que je veux mais sans grand « ouah!! »

Super son mechanique bancale
Filo 05.08.2011
Une de mes distorsion préféré, une grosse attaque sur les notes en overdrive, c'est le son old school... Monter la distorsion et la bête commence à hurler.
Le réglage de filtre vous permet de choisir quelle plage de fréquences sera distorsionnée.
Franchement, le son c'est mortel..

Par contre... La mécanique.... C'est vraiment des ploucs...

Les connecteurs jacks se dévissent tout seul avec les vibration.
Puis ils se déforment à l'intérieur en connectant les jacks.. (A remplacer)

Le switch ne tiendra pas indéfiniment sous les assaut d'un musicien sur la scène et devra aussi être changé après quelques années voir mois...

Proco Rat 2
Anonyme 02.07.2016
La fameuse Proco Rat 2 est une distorsion qui a déjà fait ses preuves depuis longtemps donc je ne vais pas être long.

Les réglages sont simple, la qualité de fabrication est top, c'est du solide. Le son est un peu brouillon avec ma strat si on pousse les réglages.
Le fait que les prises soient derrière est un peu contraignant.

Si vous utilisez une alim type multiple, il faut savoir que c'est une fiche mâle spéciale et qui ne va pas avec toute les alim..... donc obliger de mettre une pile ou d'avoir une alim en plus spécifique pour LA pédale, dommage.

Il faudra prévoir une noisegate car elle est bruyante mais dans cette gamme de prix c'est normal...

Elle fait ce qu'on lui demande, pas plus.