r
De très bonnes baguettes dures
remoulle 18.06.2021
J'ai pris ces baguettes pour avoir un son très clair lorsque je veux éviter les flanelles (qui ont une attaque trop directe parfois dans les nuances piano si on veut des timbales mélodiques).
Elles correspondent parfaitement, le son est direct, clair, léger, mais on a la rondeur du feutre, c'est de la belle timbale ! Elle sont assez légères pour la série (le poids est tout de même présent, de manière très agréable).
Seul petit défaut : on ne peut pas choisir le diamètre des manches (qui peut être comprise entre 10mm et 13mm, et cela fait une énorme différence ! ). La paire est très bien équilibrée, mais en les commandant vous aurez la surprise du diamètre des manches... C'est tout de même dommage (j'aime les manches fins de 10mm pour des petites baguettes, et celles que j'ai reçues font presque 12mm... ).
Il faudrait trouver un moyen pour contrôler ces diamètres (par exemple trier les paires entre petits, moyens et grands diamètres).
Malgré tout un très bon achat que je recommande fortement car le son sera là.