test du PLANET WAVES PWPW1
Adoubeur 17.07.2011
À quoi sert cet accessoire, me demanderez-vous ? Tout simplement, à changer ses cordes beaucoup plus vite. Il a 2 fonctions :
- retirer plus facilement les chevilles des guitares à cordes acier
- tourner les mécaniques beaucoup plus vite et facilement
Pas forcément utile quand on n'a qu'une guitare, mais quand comme moi on en a plusieurs, dont une 12 cordes... ça devient vite indispensable !
Pour le prix, en plus, on aurait tort de s'en priver...

Rl
Il fait ce qu'on lui demande.
Roro l'escargot 29.07.2012
Il ne faut pas rêver, ce n'est pas du matériel professionnel. Mais honnêtement, à ce prix là.. D'autant qu'une fois qu'on l'a pris en main ça roule tout seul.
Rajoutez à ça les petits détails comme l'encoche pour les guitares folk, et le fait que l'on peut s'en servir pour guitare, basse, Ukulele etc.. ça en fait un accessoire absolument indispensable!

tourne mécanique pour guitare et basse
Eymeric 23.05.2011
Très bon produit avec un excellent rapport qualité prix, bonne prise en main et il fait très bien son boulot. Son avantage est qu'il s'adapte à plusieurs types de mécanique, je l'utilise aussi bien sur une guitare électrique que sur une acoustique que sur une basse. Cependant, il faut faire attention à ce que la mécanique s'insère bien dans le tourne mécanique, quelques une de mes mécaniques ont des marques peut-être dû à cela, mais sinon, je suis entièrement satisfait

Presque parfait
Anonyme 22.09.2016
Je m'en sert depuis beaucoup d'années & il tourne toujours aussi bien. Je trouve juste dommage, c'est pour cela que je lui enlève une étoile, que cet outil ne possède pas de pince comme pour celui de basse. Bon, dans mon cas, ce n'est pas grave car j'ai les deux comme je joue de la guitare et de la basse. Mais pour un simple guitariste, il faudra en plus prévoir une pince, tandis qu'il aurait été si simple de prévoir une petite pince comme sur l'autre modèle...

Avant de l'acheter
Anonyme 21.08.2016
Sachez que dans les premières semaines d'utilisation, ce truc produit un son très aigu et chiant, mais il s'en va avec le temps :-)

Il fait son boulot est pis s'en va
Anonyme 15.04.2016
Voila un petit gadget que j'ai qui s'avère pratique, testé sur guitare classique Yamaha ainsi qu'électrique LTD, les mécanique rentre toutes deux. Ils ont été assez malin pour créer au moins 2 tailles et forme dans ce petit enrouleur.

enrouleur
Anonyme 10.04.2022
dommage qu il n y ait pas de coupe corde intégré

PF
Presque parfait...
Paul FRATTINI 22.06.2023
mais cette manie du plastique cheap, c'est pas possible.
Pris en remplacement d'un Speedwinder de HBenton, celui là s'est abîmé très vite mais n'a pas encore cassé.
J'ai fini par en acheter un plus costaud qui ne se coinçait pas toutes les deux utilisations.

RN
Un accessoire désormais indispensable
Rémi N. 23.06.2011
D'abord acheté par curiosité, je ne saurais désormais me passer de cet outil permettant d'abréger la tache ennuyeuse qu'est le changement de cordes.

ma
Enfin!
mik arici 25.06.2022
32 ans sans l'utilser, comment ai je pu m'en passer?
un gain de temps et facilité d'utilisation;
je recommande