Vers le contenu des pages

Mdelta 27.05.2018
Capodastre qui reste très discret, j’apprécie le design, il sert le manche à l’aide d’une visse, je trouve ce système plus pratique.
(Mise à jour)
Cependant :
Après quelques temps, je reviens sur cette évaluation et ce produit, une déception ; la fabrication plastique de la structure n’est pas fiable, c’est le deuxième qui casse. Avec une utilisation normale, le plastique finit par casser - on nous parle d’ABS renforcé, c’est plutôt l’inverse - et rends l’objet inutilisable sans possibilité de le réparer. J’ai finalement opté pour la marque Dunlop, plus onéreux mais surtout aucun incident avec, depuis des années.

DR
Pas le meilleur capodastre.
Damien R. 25.08.2011
En fait ce capodastre est très bien construit avec un système à vis assez original et efficace. Cependant il n'est pas adapté à tout type de guitare. En effet sa longueur et sa courbure le réserve plutôt à une utilisation avec une guitare folk car sur la classique il n'est pas assez large (ne prends pas bien toutes les cordes) et sur l'électrique sa courbure fait qu'il ne bloque pas bien tout d'où un frisage désagréable. Perso je pense qu'il vaut mieux acheter un capo style "pince".

Mt
Ne sert pas assez les cordes
Mat telelover 23.03.2023
Prenez la version au dessus, pour quelques euros de plus le plaquage des cordes sera optimal.