CC
Fait très bien son job
Custom Choppe 05.11.2018
Ca fait quelques années maintenant que cette pince enrouleur m'accompagne et elle ne me déçoit pas!
Quand un objet fait plusieurs choses en même temps il est rare qu'il les fassent toutes très bien. Lui s'en sort bien.
Enroulage OK, la forme de la pince peu parfois gêner mais rien de très pénalisant. La prise de l'enrouleur s'adapte très bien à toute sorte de mécaniques sans les abîmer.
Pince OK: on n'arrivera jamais au raz de la tête de la mécanique et parfois l'ouverture est un peu dure mais ça coupe net à tout les coups!
j'ai aussi découvert que récemment que la prise d'enrouleur avait une petite encoche pour enlever les pins des bridges acoustiques... ça m'apprendra à mieux me renseigner...

Comment j'ai fait ces 20 dernières années ?
Kevin3093 04.07.2015
Je pense comme beaucoup d'entre nous avoir passé du temps à chercher où j'avais mis telle ou telle pince, de plus ou moins gros format, aux risques et périls de ma guitare.
La, ça coupe sans trop de problème, et allié à l'enrouleur de cordes, c'est le couteau suisse du guitariste. Moi qui aime changer de cordes très souvent, je recommande ce petit objet. Ou à offrir à un pote guitariste sans se ruiner, ça fera toujours plaisir ;-)
Moi, j'ai dû me l'offrir tout seul :-( Haha

Bien, mais pas parfait
Metal66 06.06.2019
Cet outil est tout à fait fonctionnel, mais sa prise en main n'est pas toujours optimale.

En tant qu'enrouleur, pas de souci notable. Il est un peu petit, mais ça va.

Par contre, la coupe-cordes n'est très bien pensée.

Premier souci, la pince est assez dure et il n'y a pas de butées en ouverture, donc on est obligé de la manipuler à deux mains pour mettre en face les deux mâchoires très étroites. Pas pratique quand on a une main prise pour tenir la guitare.

Deuxième souci, elle est toute petite et ronde, donc avec deux de mes guitares le coupe-cordes buttent sur la base des clefs, du coup je ne peux pas couper à ras.

Heureusement, elle coupe bien. ;-)

Outil tout-en-un qui dépanne vraiment bien !
MartyCanFly 16.05.2024
J'ai dû m'en racheter une, suite à un soucis de vis cassée sur la première (qui avait quelques années au compteur) ; mais pour ceux qui changent de cordes assez souvent, quel gain de temps :)

planet waves DP 0002
ChrisLp 19.10.2019
pratique pour tout type de guitare

Bonne pioche
Anonyme 14.02.2015
Véritable couteau suisse, bien conçu et ingénieux, il fait son job sans sourciller !!

Demande néanmoins un peu d'abnégation pour faire sauter les chevilles... J'ai un peu galéré pour ma part avec l'outil mais bon sur le global, très satisfait !! ;-)

Pratique
Pierre5791 22.10.2014
Manivelle efficace, pour tout type de mécanique. Extracteur de cheville est un peu faible et la surface "trop fine" peut abimer le chevalet si on force trop). La petite pince coupante peut dépanner pour couper une corde mais ne coupe pas au "ras" de la mécanique.

SF
et pourtant il n'est pas suisse
Sébastien F. 25.05.2011
Un outil bien pensé pour tourner les mécaniques.
Mais pas seulement, car il sert également de pince coupante.
Ergonomique, il permet de gagner du temps et à l'air assez solide pour durer dans le temps.

Simple
Darkwood07 25.02.2020
Fais son boulot, utilisée par mon fils qui en est content pour les cordes de sa Strato Squier. Un peu juste pour cordes de basse.

Service rendu
Anonyme 20.05.2014
Cet outil fait exactement ce à quoi l'on s'attend.
Si vous voulez gagner du temps et ne plus passer 1h pour changer 6 cordes, c'est l'accessoire qu'il vous faut. La pince pour couper les cordes est un plus non négligeable qui permet d'avoir un enrouleur de cordes tout-en-un. La solidité semble correcte.

Un achat que j'aurais dû faire plus tôt.