Humidificateur Planet Waves
Jean-ChristopheD 27.05.2011
Vous partez avec votre guitare dans le coffre, la chaleur n'est rien si l'humidité est maintenue ! partez serain avec votre guitare en vacances et laissez ce petit humidificateur dans la rosace de votre guitare - bien penser a mouiller avec modération l'éponge régulièrement ! J'ai fait l'Ouest americain avec une guitare haut de gamme dans le coffre ....et ce petit accessoire... les vacances ont été très bonnes pour la guitare également !

DB90 14.04.2019
Facile d'utilisation, il suffit d'humidifier l'éponge, de bien l'essorer avant la remettre dans son logement et loger le corps dans la guitare en le coinçant entre deux cordes.
Je n'osais pas de faire au début par crainte d'abimer les cordes, mais il n'y aucun problème à ce niveau.

JR
Simple et efficace
Joris R. 30.03.2016
Le petit accessoire avec une grande utilité. Très simple d'utilisation, il suffit de quelques gouttes d'eau pour parfois sauver une guitare de la sécheresse (allant jusqu'à la fissure de la table d'harmonie). Beaucoup plus simple et beaucoup moins cher qu'un humidificateur d'air, pour ceux qui, comme moi, n'ont que quelques guitares acoustiques, ce petit accessoire est indispensable pour le soin de ces dames.

Très bien pour réhydrater son acoustique
Anonyme 20.05.2016
Très bien pour réhydrater son acoustique (pendant une semaine éponge à recharger tous les jours ou 2 jours) avant de passer sur le système humidipack (qui dure plusieurs mois)

Très bien
afropunkmastars 14.02.2013
Surtout bien essorer la petite éponge, en deçà de 30% d'humidité,
cet accessoire est vraiment très pratique , devient indispensable.
afropunkmastars

RD
Rodolphe D. 29.05.2011
Facile à utiliser, et en période climatique sèche, il ne faut pas s'en dispenser.
Ca s'ouvre facilement pour humidifier l'éponge intérieure. Se referme aussi vite.
Mais je ne sais pas combien de temps résisteront les ergots d'accroche du couvercle.

Super quand il fait sec !
Pierre5791 17.02.2016
Rempli bien son rôle , facile à utiliser. Pratique avec la guitare dans sa valise, quand on la stocke dans un endroit un peu sec. Je pense que ça aide à maintenir une bonne hygrométrie pour le bois de la caisse (Je n'ai pas le taux exact mais c'est mieux que rien). Bref un objet facile à utiliser et bien utile.

Anonyme 15.08.2014
Excellent humidificateur, que j'utilise dès que les changements de saisons font poindre un chute de l'humidité relative chez moi, ou bien lorsque je voyage. Il permet de conserver l'hygrométrie du bois de sa guitare acoustique (ou tout instrument équivalent), pour la préserver d'une sécheresse qui pourrait lui nuire.
Très bon produit, et relativement peu cher.

Kien 24.08.2017
J'en ai un par guitare. C'est indispensable si vous avez une guitare en bois massif.

J'en ai un dont le couvercle a cassé au bout de quelques années. Je considère qu'il avait fait son boulot.

jojosmv 16.02.2024
Le chauffage assèche l'air de nos maison. Le pire ennemi pour le bois c'est cette sècheresse.