Sonuus i2M

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Marche bien avec une guitare mais pas avec une basse
R-A-B 24.06.2020
Ce petit boitier est vraiment simple a utiliser et a brancher, la aucuns soucis

Sur une guitare, c'est assez impressionnant de voir comment il répond bien aux bends c'est propre! Si je joue la meme note en triolet a 180 bpm il tiens la route, parcontre si je commence à dérouler des gammes assez vite la il capte pas forcement bien et il vas faire les mauvaises notes.
Après je suis pas non plus guitariste de studio, il faut etre très très précis et jouer chaque notes une par une si 2 notes se chevauchent il vas peut etre te sortir une note qui a rien a voir.

Pour la basse, bon la jvois pas pourquoi ils nous ont fais une mode basse 5 cordes qui marche a moitié, il répond vraiment pas bien aux notes graves.
Il marche a peu pres si tu joue des lignes de basse simples, mais c'est tout tu peux pas jouer vite, les triolets a 180 bpm c'est mort, il répond très mal aux notes en dessous du La je dirais et la corde de Si il capte rien du tout.

En gros le mode guitare repond bien, je pense meme qu'on peux l'utiliser en live apres pas mal de pratique dessus parcontre le mode basse est quasi inutile.

trop subtil...
Anonyme 21.07.2016
l'installation est assez rapide et sur un instrument (guitare entre autre) la reconnaissance assez précise et net,mais pas tout a fait parfait pour être honnête.cependant concernant la voix,à moins de chanter parfaitement juste tout le temps avec une voix claire et ouverte et où la fondamentale de votre voix est évidente,vous êtes dans de beau draps...j'ai pensé a faire passer le signal d'abord par auto-tune mais je n'ai pas encore essayé.je l'ai acheté pour composé a la voix avec sibelius mais pour l'instant je galère...c'est un gadget,mais il est utile et amusant avec une guitare.

LV
Bôf
Le Varan 11.11.2021
Un peu déçu : en midi, ce machin ne tient pas ses promesses…
Avantage inattendu qui vient compenser : en pilote audio, il permet d’attaquer directement les plugs-in d’effets -et notamment l’ampli virtuel… ça compense…

Un gadget
Fingall 01.01.2016
Acheté, testé & rangé. Ce Pif Gadget prend 1 note à la volée + tous les parasites sur 1 corde de guitare électrique; vous jouez, disons, 2 croches à 107 de tempo, c'est 50 notes récoltées; total : c'est l'affluence aux heures de pointes sur fond de chantier de démolition. Y'a plus qu'à nettoyer (Je rigole). Bah non! ça ne marche pas bien. Personne ne le dit.

L'engin est monophonique, mais il ne sait pas distinguer la note jouée réellement (celle du doigt sur la case). Vous pouvez essayer au ralenti 2 blanches sur un tempo largo, le Sonuüs est largué. Cela vient aussi des micros de la guitare électrique qui renvoient le moindre petit point de suspension; et le Sonuüs relève les petits points en chapelet de tintamarres; du sacré foin, pas de la musique soignée, assurément!
Bien sûr, avec ce flux de notes récoltées à la pelle, il est aisé de faire du brouhaha en Sib-mineur très pianissimo...

Il faut une vraie guitare-MIDI, qui existe depuis plus de 30 ans (1 génération) avec de vraies cordes. Pourquoi ça ne sort pas? ... Parce que.

Amusant
Steve914 06.11.2012
Il fonctionne très bien, pas de latence. je l'utilise avec main stage et les plugin de logic pro 8. Il faut en revanche avoir un jeu très propre et éviter de toucher les autres cordes, sinon c'est la cacophonie et l'appareil, saturé d'infos, peut décrocher. Il faut également parfois baisser le volume du potard de la guitare, à défaut de quoi, il a y des crépitements, en fonctions du preset utlisé. Le logiciel permet de muter des cordes, et également de jouer plusieurs octaves en ne jouant qu'une seule note. Des fonctions de réglages de vélocité, et de compression et plein d'autres réglages sont présentes mais personnellement en touchant les réglages je ne vois aucune différence, sauf pour les réglages d'octaves et de transposition. Autre point noir : la notice du logiciel est en
anglais et il est donc difficile de l'appréhender.