Bon produit
Bernard414 15.05.2017
La qualité se paye, Palmer est une marque toujours fiable.

Je l'utilise en home-studio, après le patchbay, pour écouter les sorties monitoring.

L'objet est d'un beau noir, assez lourd pour sa taille ce qui rassure sur sa qualité. Il prend relativement peu de place et son gros bouton de volume est très agréable.
,en ce qui me concerne, suffisantes pour une utilisation home-studio personnelle avec une seule paire de monitoring et un seul casque, sinon il faut passer à un modèle supérieur pour disposer de plus d'entrées et sorties. Ou bien, disposer d'un ampli casque avec plusieurs sorties pour une écoute en commun.

Les switchs "Mono" et "Mute" sont très utiles, il manque juste un "Dim" pour comparer un pré-mastering et un mix par exemple.

La nature du son qui passe au travers est respectée, sans souffle supplémentaire. J'en suis très satisfait, même si le prix est plutôt élevé.

Genial mais ...
David603 08.05.2020
un controleur Passif a ce prix ca c'est tres cool , j'adore le look un peu vintage et la dureté du knob ( non cranté )

les moins : le bois sur le coté est hyper fragile , le mien a deja 2 eclats ,mais bon c'est pas non plus un objet de mode

l'autre moins :
si tu rentre en XLR/Jack et bien du peut pas sortir en Mini jack et inversement ...

sinon tres satisfait

JC
Pratique quand la carte son n'a pas de réglage de volume de sortie
Jim CANADA 14.05.2019
Ce produit est vraiment très pratique lorsque sa carte son n'a pas de réglage de niveau de sortie indépendant de la sortie casque. C'est mon cas avec la carte son TASCAM UH-7000. Avec le Palmer Monicon, on a un réglage de son très pratique, plus accessoirement un bouton MUTE et un bouton MONO que je n'utilise pas.

Le son me semble très bon. Le seul reproche que je ferai est la fragilité de ce produit, notamment les touches MUTE et MONO qu'il faut recoller (ce n'est pas difficile à recoller avec la glue mais attention à choisir une glue qui ne coule pas et éviter à tout prix que çà coule).

Pour aller plus loin, j'ai voulu remplacer ce Palmer Monicon par la version plus évoluée : j'ai retourné cette dernière car le son n'était pas à la hauteur : mes oreilles sensibles n'ont pas supporté.

g
Un contrôleur de moniteurs simple et bien conçu
g9oaSoVGbH9o5q38 06.02.2024
Le Palmer Monicon est un contrôleur de moniteurs simple, abordable et bien conçu. Il remplit sa tâche à merveille. Seul défaut, il mériterait d’être un plus plus lourd, lesté. Car il a une légère tendance à basculer quand on utiliser de gros câbles XLR blindés. Cependant c’est pardonné vu le prix et la qualité de fabrication.

Limité mais très interessant
Anonyme 08.01.2015
N'ayant pas les moyens encore pour acheter un contrôleur SPL (ou mieux), je me suis rabattu sur le Monicon de Palmer même si ses fonctions sont vraiment le strict minimum qu'on puisse attendre pour ce type d'appareil; mais il est très abordable, d'une qualité irréprochable, il fait le job demandé à petit prix. Après certes, si l'on veut plus de confort pour son monitoring (choix de sources ou de sorties moniteurs, sortie casque) et avec bien sûr de la qualité, il faudra taper au moins 10 fois plus haut question prix...Il existe des produits intermédiaires oui mais je ne veux pas payer plus cher que le Monicon pour un truc moyen qui va me décevoir. Chacun son budget et ses priorités.

palmer monicon
liphi 15.12.2023
Super produit utilisation pour controler mes volumes sur carte son focusrite commandé aussi sur Thomann.

Pas chère et fait le taf
Jonathan7909 26.02.2016
Il me fallait un contrôleur pas chère pour mon studio pro (pendant le temps que mon contrôleur était en SAV)

Il réagi plutôt bien sur la totalité de longueur de course du potard.

Bouton mute, et mono très bien.
Manquerait un switch A B pour bien faire.
Dans tout les cas vue sont faible prix il fait convenablement le boulot.

Fabrication pas mal. Je ne met pas 5 étoiles car j'ai été obliger de coller le capuchon du switch mute car il sautait de la machine.

Robuste
jmarnat42 10.03.2018
Excellente qualité de fabrication, convient parfaitement pour du contrôle de monitoring passif, comme il est indiqué. J'ai voulu l'utiliser sur scène pour avoir un mastering facile, mais à éviter si l'alim. phantom ne se désactive pas car le contrôleur réagit mal une fois alimenté.
Mais parfait en studio.

simple a utiliser
anthoze 24.12.2019
je l utilise entre la sortie de ma carte son et ma paire de A17-M
l avantage de ce controleur est qu il na pas besoin d etre alimenté
Pas de coloration sonore apparent

AL
super pratique