Pace iLok 3 USB-A

Oui, mais quand-même cher pour ce que c'est.
Emmanuel9533 12.05.2022
Il y a bien longtemps, j'en avais une de la première génération. Pui, en me trompant d'alimentation sur le hub USB, fini, grillée !
Vu le coût de réparation/récupération des produits de la clé et la valeur résiduelles des licence, j'avais abandonné.

Mais un dongle, c'est bien pratique, car en cas de plantage, on récupère ses licence très rapidement (sauf si la clé y passe).

Oui, je trouve ça pratique (sur un poste fixe). Nettement moins sur un portable.

Seul déception est le coût du "dongle" et surtout de la récupération en cas d'incident. Là Steinberg fait quand-même mieux et son dongle est à moitié prix.

Bon, cette pratique tente à disparaître, je trouve que l'on devrait avoir le choix, mais bon...

Conclusion, un peu contraint d'acheter ce dongle et pas d'autres choix possibles.
Vitesse de lecture

Comment faire autrement ?
Mistercroche2 13.12.2022
Quand on en a besoin pour les licences… faut juste l’avoir… voilà.

Pour le principe
Kryno 15.06.2023
Que ce soit à l'utilisateur honnête de payer du matériel pour la protection des logiciels est de plus en plus irritant

W
genre de péage numérique moderne
Wooten 13.01.2019
je pense que tous les possesseurs de clé ilok se disent que 50¤ pour une clé en métal made in china, c'est juste abusé. Y'a même pas de quoi la ranger, même une clé usb à 3¤ en offre plus. En revanche, j'ai beaucoup apprécié la livraison thomann offerte là où le site Avid me facturait 20¤ pour le même service.

AVID...
AlaixysB 09.11.2018
Encore plus petit et facile à perdre, l'ilok 3 vous fera perdre la tête plus d'une fois ! Mais elle fait le job (et heureusement vu le prix)

Très bon procédé mais.....
christianlemusicien 01.05.2019
Ce produit est très solide, par contre très compliqué a installé un produit dedans, manque de simplicité. Sinon une fois les produits bien installés fonctionnent très bien. Heureusement qu'il y a eu des experts de Thomann pour m'aider auxquels cas j'y serais encore dessus!
Merci a l'équipe Thomann au passage.

NG
C'est lourd, mais necessaire.
Nico Gold 07.04.2021
Plus fonctionnelle que son predecesseur.

Très cher
AUGU 20.06.2020
C'est du solide, c'est très utile quand on veut travailler hors ligne mais c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est, c'est vraiment dommage.

A quand iLok USB-C
Thierry175 15.01.2018
Très bon article, mais il est temps maintenant de proposer une version USB-C

RAS
Paulin.h 16.03.2020
Fait le job, elle est utra fine ce qui est pratique derrière l'ordi. Elle n'y bouge pas depuis une année déjà.