Ortega Horse Kick Pro Stomp Box

Pas mal mais dommage pour le son kick et la precision du pied que ça demande.
Dar 08.09.2020
C'est plus petit que ce que j'imaginais. Pas très pratique mais jolie. Des sons sont vraiment inutiles comme la cloche. La grosse caisse est vraiment trop heavy. Avec un petit preamp je peux la corriger un peu.
Le tambourin et le cajon sonne très bien. J'aurais préféré deux sons de grosse caisse au lieu d'une cloche., dont un son de grosse caisse plus naturel, plus mellow. Le problème réside dans la sensibilité : votre pied ne doit pas bouger d'un centimètre, sinon ça sonne moins fort.

Pour conclure, c'est pas mal du tout mais c'est quand même un peu cher pour ce que c'est. Vraiment dommage cette sensibilité, je cherche à le changer par un SPD ONE.

JG
ça aurait pu être très bien
Joaquim G 07.11.2022
Le son en lui même est de bonne qualité. Le problème arrive lors de son utilisation en condition de concert : selon le sol la pédale n'est pas stable et a tendance à glisser au fur et à mesure que l'on tape dessus, j'ai du me fabriquer un petit système pour la fixer, et ensuite il faut s'entrainer à être régulier dans l'intensité de la frappe et à ce que celle-ci soit bien centrée sur la pédale, sinon il y a des coups qui ne s'entendent pas. Et quand on joue de la guitare et qu'on chante à la fois, il est difficile de voir exactement où est notre pied pour le garder toujours au même endroit, un simple écart de 2 ou 3 centimètres suffisent pour qu'une percussion ne s'entende pas. En s'exerçant un peu je pense qu'on peut arriver à faire quelque de chose de potable

MY
Agréable
Manoé Y 14.12.2022
Plusieurs points négatifs sont à souligner :
La pédale réagit différemment en fonction des frappes (cool) mais des trop différemment ... D'ailleurs pour la même frappe le son peut sonner plus ou moins fort. Le problème peut se régler avec un compresseur. Le pire c'est quand aucun sons ne sort... Il est cependant très joli et le son du kick me convient, il est triste qu'on ne puisse pas le modifier.

John26 27.01.2021
certaines frappes ne sonnent pas

CF
bien mais ...
Cyrille F. 15.10.2022
après une trentaine de concert , je viens donner un avis : je me sert que du son "tambourin" , je joue debout avec ma contrebasse . alors , selon ce que je met comme chaussures ça répond plus ou moins bien , par exemple , c'est mieux avec des semelles un peu rigides , qu'avec des baskets . mais malgré ça .. ça reste quand même dur d'être super régulier , en fait il faudrait pouvoir virer la sensibilité ou pouvoir la régler .Là c'est galère d'avoir un son toujours au même volume . Mais bon , ça marche , et l'effet voulu est là . Y'a juste moyen de l'améliorer un peu quoi , faudrait le dire au constructeur . Sinon pas eu de panne pour le moment

edit : j'ai fini par faire une install avec une vielle pédale de GC pour avoir toujours le même frappé , du coup maintenant c'est ok niveau régularité

Kick Ortega
Chogal 19.04.2020
variété des sons interessantes
forme pas pratique pour la frappe du bien (le pied est "cassé) et je fatigue
Le même avec une forme plate m'irait mieux

Stomp box
BrunoF 11.03.2019
Ça a très bien fonctionné pendant un an , puis le fond s'est fissuré = court circuit et parasites ... non réparable : poubelle !

Valda38 28.06.2020
Pas mal dans l'ensemble, mais la puissance de sortie du son dépend beaucoup de la position de la frappe du pied sur la surface. Donc si votre pied se déplace légèrement pendant que vous jouez les stomps deviennent forts ou inaudibles.