réalisation d'un rêve
marc42bordeaux 14.07.2020
cet ampli est une tuerie, c'est ultra polyvalent, le son est ultra compressé et propre de ouf, il prend bien les effets mais perso j'en utilise pas tellement le son d'origine est parfait, doté d'une robustesse et d'un style qui a largement fait ses preuves. seul bémol, le son clair qui ne peut en aucun cas égaler un Fender ou un vox.
je l'utilise pour jouer du punk rock, la disto d'origine est dingue nous permettant de pratiquer n'importe qu'elle style. le bouton shape est genialissime et nous permet de percer un mix sans effort lorsque l'on joue avec un autre gratteux. je suis passé d'une tête bugera 333xl à ce ptit orange 30watts et j'ai découvert ce qu'il avait dans le ventre lors d'un concert. c'etait complètement fou, le jour et la nuit. pour la premiere fois de ma vie j'avais un son agréable en live . un peu cher mais pour 900 euros vous changez votre vie.

SM
La Claque!
Simon McLovin 30.03.2012
Simple et efficace!
Un peu limité par le Tiny Terror, je cherchais une tête Orange capable de m'apporter plus de patate, plus d'attaque et plus de gain! (notamment concernant les grattes avec single coil).
Celle ci est parfaite, l'utilisation est très simple, et le son... mortel!
Quelle importance qu'elle soit made in China, ça la rend accessible à beaucoup plus de portefeuilles!
Seulement 3 potards pour le canal dirty, mais un max de possibilités... du son crunch au métal en passant par du bon vieux punk rock bien péchu.
Le son Orange avec une touche de modernité!

Une bête
Stark 03.06.2021
Vraiment une grande puissance, je suis rarement monté au dessus du niveau 3.
Je l'ai découvert dans un studio d'enregistrement et je l'ai acheté en sortant.
Le son est incroyable, c'est un monstre.
J'utilise un Mesa Boogie 2x12 avec, le grain est incroyable. Vous pouvez brancher n'importe quelle guitare dessus que ça rendra bien.
Un bijoux

le orange moderne!!!!
Kmi 30.11.2012
Cet ampli est quasiment parfait, il peut attaquer tout les styles de musiques(oui oui de la country au metal). Le canal clair est pas mal, les réglages de bass et de treble sont efficaces, dommage qu'il y ait pas de middle et de gain, on aurait pu avoir un petit crunch, niveau son ça sonne clair, peut être pas fender, mais pas loin. Passons aux choses sérieuses le dirty channel, il est énorme, gain a 14h on peut déjà envoyer les riffs metal, le shape est très eficaces en dessous de midi on a un son avec beaucoup de bass, et après midi beaucoup d'aigu et de medium. Je tiens à préciser que 30w c'est nettement suffisant pour jouer chez soi et en répète =)

Amateur de punk hardcore metal grind et autres... c'est l'ampli qu'il vous faut!!!!

L'ampli qu'il vous faut....
Anonyme 06.01.2016
Utilisé live et en répète cet ampli assure dans tout les domaines !
Avec le bouton Shape on peut naviguer dans tous les domaines musicaux sans soucis !
Moi je viens du pop-punk (c'est pour cette raison que j'ai choisis cet ampli). Cet ampli est utilisé par la plupart des groupes pop-punk et en général Orange est utilisé dans ce style de musique !
Cet ampli offre toutes les sonorités possible pour le plus grand bonheur des guitaristes ! En plus de sa qualité, l'ampli est très simple a comprendre et en 2/3 minutes même pas on trouve le son approprié (surtout pour le pop-punk).
Et cet ampli offre une qualité de son aux parties solo des morceaux avec un son carré et propre ! Un peu moins propre sur les parties rythmiques mais vraiment je chipote !

En bref un ampli de qualité simple et efficace !

Du lourd
Gnolo 24.06.2015
Vraiment une grosse claque cet ampli !

Mon premier lampe et franchement ça envoi ! Presque un peu trop parfois ! Bref le canal Dirty est excellent c'est du Orange c'est aussi crunchy que bien gras ! Le clean seul est plus compliquer à dompter (par exemple avec ma Les Paul) mais avec une petit Tube Screamer c'est royal ! En revanche ma vieille Télécaster de 74 fait honneur à ce canal clean !

Vraiment un chouette ampli pas prise de tête qui rend à mon goût bien mieux sur les baffle Orange équipé de HP Celestion Vintage 30

DG
Machine à rock !
Dimitri G. 10.02.2016
Puissant, même à 7 watt ça envoie du lourd !

J'aime beaucoup les 3 gammes de puissance. Les 2 canaux sont top, le clean est magnifique et chaud, le dirty dispense d'une pédale de disto, prenez le footswitch en option. Enormément de gain, on peut jouer du blues comme du métal, c'est ultra polyvalent.

Les réglages de tonalité sont corrects bien que rudimentaires mais ça suffit.

Assez gros, mais le style est vintage.

LE bon son !
Anonyme 27.01.2016
Cela faisait un moment que je cherchais un ampli qui correspondait vraiment à ce que je voulais ; et bien voilà !

Le son clair est tout simplement magique ! Une clarté et une brillance superbes (avec un minimum de compression ça devient absolument extra!).
Le crunch est totalement satisfaisant aussi même si ce n'était pas ma préoccupation de base.
Un son très blues/rock avec des réglages basiques et intuitifs (perso j'adore les dessins au dessus des potards ^^).

Le switch de lampes est juste parfait pour jouer à la maison en répète ou concerts allant de bars/cafés ou plus grosses structures.

La finition de l'ampli est parfaite, le orange claque à mort, tout tiens vraiment la route, rien à redire là dessus !

La livraison est bien sur impeccable, le paquet bien emballé, aucun soucis, comme d'habitude.

Un seul petit bémol dans l'histoire ; en ayant commandé la tête, le baffle ainsi que les cases correspondantes, le switch aurait été bienvenue mais on ne peut pas tout avoir non plus ^^

BW
Grandiose
Bastien W. 06.02.2014
Mon premier "vrai" ampli !
Que dire, a part qu'il est absolument parfait !
Je suis fan du son Orange, et je le retrouve dans cet ampli, même si mes HP ne sont pas encore rodés !

Les plus :
Ampli "plug and play", en 1minute vous trouvez le son qui vous convient !
Les différents switch pour modifier la puissance permettent de le pousser dans ses retranchements même à "faible" volume.
Fabrication made in China, mais on ne le ressent pas du tout, il a l'air robuste.
Un canal clean ample et chaleureux, un canal dirty qui va du blues moelleux à la grosse disto (la reserve de gain est énorme !).
Une dynamique de jeu préservée, le son de la guitare branchée est beaucoup plus respecté (ma LTD ne sonne ni ne répond pas du tout pareil que ma Tele)

Les moins :
Le poids (la bête pèse presque 20kg !) mais je m'y attendais !
Pas de reverb', mais la boucle d'effet permet d'en rajouter une !

En résumé, j'en suis très content et je ne l'échangerais pour rien au monde.
Merci Orange, et merci Thomann+UPS, une énième fois, pour la réactivité (ampli et baffle reçu 2 jours après la commande)

du gros mais en petit...
Sylvain7027 09.06.2015
Une excellente tête pour les adeptes de la saturation, le canal clair crunch très vite. Une puissance nettement suffisante même pour un groupe de furieux. Des réglages simples (3 potars par canal) mais sensibles. Le son Orange ne me déçois pas du tout.