DN
Un superbe compagnon de scène comme de studio.
David Northman 16.01.2016
Voilà 4 ans que je branche mes guitares dans cette tête d'ampli. J'ai depuis revendu l'intégralité de mes amplis tant ce Thunder 30 me satisfait. Du petit club à des scènes de plus grandes envergures, il a toujours rempli son rôle avec une signature sonore qui me poursuit désormais.
En effet,cet ampli à une vrai identité, qui certes respecte le signal de votre guitare, mais lui donne un caractère bien spécifique, le gros "graouuu" comme beaucoup me disent. Pour résumer, avec ce TH30, vous jouez également de l'ampli.
Superbe boucle d'effets à lampe, idéal pour vos delay, reverb...
Le système de switch des lampes de puissance vous permet d'adapter ce matériel à l'environnement dans lequel vous l'exploiterez: 7 watts à fond valent mieux que les 30 watts au minimum dont il dispose. Les 30 watts sont plus que suffisants! Les ingénieurs du son qui ont repiqué cet ampli sur scène n'ont cessé de me le dire.
Sachez aussi que le canal clair est très puissant et ne se distord pas facilement. Néanmoins il est très difficile de le pousser au delà de 9 heures sur le potard de volume. Le canal Dirty est superbe si vous aimez le grain de la marque mais très compressé si vous poussez le gain au delà des 14h.
Les quelques réglages sont très intuitifs et ne nécessitent pas Bac+8 pour arriver à un superbe son vintage ou moderne.
Un overdrive dans votre pedalboard? Vous voilà en possession d'un troisième canal pour cet ampli!
À brancher dans un baffle Orange en Celestion V30 de préférence! Ne vous arrêtez pas à sa fabrication asiatique. Le cahier des charges est pointilleux!
Points négatifs à ce prix: absence de footswich et de housse.

VG
Caractéristiques interéssantes et son qui décoiffe !
Vincent G. 25.05.2011
Tête d'ampli d'une puissance de 30Watts ou 15Watts (switch Full ou Half en façade) .
Boucle d'effets sur le panneau arrière plus un switch qui permet de passer de quatre à deux lampes (EL84) .
Deux canaux en façade (Dirty et Clean channel) pour un total de six potards , c'est du simple mais efficace (j'aurais quand même préféré un contrôle EQ trois bandes sur le canal Dirty) .
Venons-en au son sur le canal Clean , qui et super mais on n'évitera de trop forcer sur le potard de basses (en même temps je joue sur LP STD micro manche en son clair , donc ça doit pas mal jouer) cela dit je suis très convaincu mais il faut un peut pousser pour que le son ce révèle , normal c'est du tout lampes .
Pour le canal Dirty (la je passe micro manche) que dire à part que ça envoie sévère , très heavy mais la fonction shape me convient que entre onze et treize heures voire quatorze heures car après ça deviens trop creuser niveau médium je trouve .
Pour ce qui est du gain , il y en n'a à revendre (Quatorze heures grand max en ce qui me concerne) .
Pour conclure , un peut chère , un peut lourd aussi , et une fonction shape sympa mais qui ne remplacera jamais un EQ trois bandes , cela dit j'aime beaucoup cet ampli et il serait dommage de ne pas chercher à l'essayer .

dM
Un 30W qui assure
de MONTGRIME 26.09.2020
Autant dire que ça décoiffe à tel point que vais faire l'acquisition d'un atténuateur, sinon mes voisins ne vont pas s'en remettre.
3 étoiles pour la qualité de fabrication car la plaque arrière a été montée tordue. Pour un produit soit disant contrôlé et à 1000€, ça fait un peu désordre.

Anonyme 14.05.2015
Premier ampli de cette facture pour moi.
Joué sur un 2x12 Laney.
J'ai effectué plusieurs répétition, enregistré en studio et joué 17 dates dessus et je dois dire que je suis absolument convaincu'!
J'ai tout de même échangé les lampes pour des TAD et des TUNGSOL et maintenant il est adopté.

VM
Excellent ampli
Vincent M. 146 09.06.2013
C'est ampli est très polyvalent finalement. En canal saturé on peut aussi bien obtenir un son bluesy avec peu de gain et jouer du métal (même si ce n'est pas ma tasse de thé) avec le shape et le gain poussés au trois quart. Ca envoie du bois.
Le canal clair est sublime. Très chaud et dynamique.
Par contre j'ai quelques doutes quant à l'utilisation de cet ampli chez soi. En 30, 15, ou 7 watts, attention aux oreilles !
Concernant la livraison, rien à redire. Site réactif.
Chapeau bas.

Orange Thunder 30h
Schockert 23.11.2011
Pas de prise de tête avec la nouvelle Orange Thunder 30h. Des réglages simples et efficaces, un son et un look inégalable dans cette gamme de prix. Le canal dirty permet de sortir un son lourd et gras sans aucune pédales d'effets, le bon plan pour les amateurs de musique métal-punk-hardcore. A acheter d'urgence !

Orange TH30
Renaud9688 16.01.2018
Cette tête d'ampli bien que très typée, reste polyvalente. Les deux canaux offrent de nombreuses possibilités allant du clean (assez impressionnant pour Orange) au lead.

TH
LE son.
Théo H. 16.01.2013
Un son parfait (selon mes attentes) , le son typique Orange (à déconseiller aux non-amateurs) , une très belle finition (qui fait oublier le Made In China) , et une dynamique exceptionnelle . Simple et intuitif , il faut peu de temps avant de trouver le son que l'on cherchais , accepte aussi très bien les pédales.
Le seul point négatif serai peut-être le prix (que j'estime largement justifié) et le poids de l'engin.

Thunder comme l'orage
dadb 03.08.2012
C'est rock, c'est de qualité, c'est simple, c'est Orange...C'est tout