u
Petit mais costaud
un_pseudal 01.04.2024
J'avais flashé dessus depuis un petit moment, j'ai longuement hésité, cherché les "pour" et les "contre" puis finalement j'ai craqué, pouvoir l'utiliser au casque, sur petit cab ou sur gros cab, je pourrais l'utiliser dans toutes situations.

Je trouve le son vraiment riche, comme tout le monde l'égalisation est perturbante au début quand on a pas l'habitude mais c'est simple d'utilisation.

Niveau puissance, si vous prenez le cab 8" pour un usage domestique c'est largement suffisant: je joue sur LesPaul en gérant les potards de volume pour avoir son clair manche/crunch chevalet, avec aucun des micro à fond, j'arrive avec le bouton de gain à 13h et le volume à "1" sur l'ampli :)

Une valeure qualitee-prix sure.
Anonyme 28.01.2016
J'ai achete cette petite tete d'ampli avec un cabinet Harley Benton G112 Vintage afin de surtout jouer du metal.

Je l'utilise donc avec une ibanez GIO equipee d'un DiMarzio X2N dans le bridge, a travers une Electroharmonix Metal Muff Micro.

Niveau volume, l'ampli est tres suffisant pour jouer avec un batteur tant que l'on reste dans le domaine du metal/rock, bref tout ce qui a du gain, aucun soucis.

Pour ce qui est de la qualitee du son, aucun soucis non plus, avec une distortion ou un overdrive doté de controles assez consequant, on atteint une palette de gain assez large, on en oublie l'aspect ridiculement petit de cette tete d'ampli qui loge dans la main.

La ou l'ampli a ses problemes, c'est d'abord dans le registre plus clean, impossible d'atteindre des cleans cristallins avec la lampe d'origine a moins que vous voulez jouer tout seul, et difficile d'avoir des sons cleans assez satisfaisant avec le seul potentiometre shape.

L'autre probleme, c'est le manque de controle, le volume est en partie dependant du gain, et les potentiometres sont extremement sensibles, il est desirable d'avoir une petite distortion et eventuellement une pedale d'EQ dans la boucle d'effet.

En bref, cet ampli est tres petit et sensible, mais tout de meme plein de possibilitees. Pour un total de 400¤ avec la EHX Metal Muff et le cabinet Harley Benton, il est tout de meme difficile d'avoir un resultat parfait, mais pour le metal, cet ampli est tres bon.

CC
Très pratique
Cesar Crabe 29.06.2018
J'ai acheté cette tête après avoir sonorisé un groupe dans une salle d'environ 200 personnes où le guitariste jouait sur cette petite tête (il l'avait simplement mise dans son sac). A partir du moment où le concert est repiqué, cela ne pose aucun problème vis à vis de la puissance. C'est donc le genre de tête qu'on peut jouer chez soit, et aussi prendre en concert.

Quant au son, il est très acidulé et dans la lignée du son orange. A noter que changer la lampe d'origine a significativement augmenté la qualité du son crunch/saturé à mes yeux.

La seule critique que je proposerais concerne la sortie casque qui, comme d'habitude sur la plupart des têtes, est sensée émuler un baffle de façon à ce que le son sortant du casque ne soit pas trop "raw". Si cela fait à peu près l'affaire en son clair, c'est très criard dès que l'on pousse le gain vers la saturation.

Tout d'un grand
Anonyme 24.05.2016
Acheté avec un Harley Benton vintage pour remplacer un crush 30 r dont je suis très content (fidèle à la marque) mais dont la puissance ne me suffisait plus.Je l'utilise essentiellement en répétition et occasionnellement en concert. Nous jouons à 4 avec des boucles et samples ajoutés via sono, dans un style assez lourd (passages calmes et synthétiques, mais aussi grosses disto). Et ça joue... Fort!
A première vue, l'appareil est "Ridicule". On dirait un jouet, tellement il est petit. Le tout est de ne pas se fier aux apparences... Parce que quand on le branche... Waou dépote. Il a beau être riquiqui. qu'est que ça envoie!
Je l'utilise avec un pédalboard complet (8 pédales). Le volume est sur 13 h et le gain sur 10h et je couvre à l'aise le reste du groupe (guitare, basse, batterie, synthé). La boucle d'effet est un vrai plus et donne une grande amélioration aux pédales. L'ampli "crunche" très vite, et il ne faut pas pousser le gain très loin pour avoir de la disto. Ce n'est pas un défaut pour moi, mais il faut le savoir. Pour de la pop et des sons cristalins, passez votre chemin. Le potard de tone fait assez bien son travail.

En Bref :
-Très belle qualité de fabrication
-Qualité du son impeccable, mais pas un ampli "tout terrain"
-La boucle d'effet est un vrai plus.
-Très grande puissance compte tenu de la taille
-Esthétique agréable
-Très bon rapport qualité-prix
-3 potards pour le son auraient été préférables

Avec un cab. Harley Benton équipé en Celestion, j'ai le tout pour moins de 300 euros, et franchement, la qualité est au rendez-vous!

Je referais cet achat sans hésitation.