Orange FS-1

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Luminifere 29.06.2020
Je comprend pas pourquoi c'est aussi ENORME, mais bon quand j'appuie sur le bouton ça marche alors...

Mais sérieusement, cette pédale est immense. Il y a un bouton dessus, et une petite lumière, et elle fait le double de taille de la plupart des pédales. J'insiste sur l'absurde obésité de cette pédale. Si cette pédale était un super héros, elle s'appelerait juste "Gros", et elle serait même pas un super héros parce que les super héros sont des gens qui font du sport et qui restent en forme. Cette pédale n'a clairement jamais foutu les pieds dans une salle de sport de sa vie, et elle le paye de sa santé physique : elle est absolument énorme, et elle mourra à 50 ans d'un blocage artériel.

Q
Gros mais fait le taff
Quintino 17.03.2022
Je rejoins l'avis général, pourquoi avoir une si grosse pédale pour cette simple fonction ? Je l'utilise avec un Crush Bass 100, elle fonctionne super mais bon... c'est du costaud !

Correct, pas cher, "Orange" marqué dessus.
Freddouille 26.05.2020
Rien de particulier d'un point de vue technique, une grosse pédale creuse, avec un switch et une led. Fera le même taff que n'importe quel footswitch lambda de type latch. Fabrication chinoise, mais somme toute correcte.
Bel anti-dérapant type moussé dessous (on ne le voit pas sur les photos) mais à priori assez peu dense, je ne sais pas s'il résistera longtemps aux assaults de la scène.

Le switch est moins dur que la moyenne des true bypass, mais son enclenchement reste parfaitement perceptible sous la semelle, je pense que c'est aussi important que le fait d'avoir la led.
Le logo représente un pied droit mais j'ai testé avec mon pied gauche et ça fonctionne aussi.

Au final, si on achète ce footswitch-ci plutôt qu'un autre, c'est uniquement pour la sérigraphie "Orange" qui ira bien avec son ampli Orange.

Elle n'est pas spécialement chère, on imagine donc aisement que son coût de revient doit être dérisoire pour Orange.
C'est à se demander pourquoi ce genre de FS n'est pas livré d'office avec TOUS les amplis de la marque...(le packaging complètement neutre laisse d'ailleurs penser que c'est le cas pour certains amplis de la gamme)

fonctionnelle et volumineuse
VinCEUW 25.07.2022
Cette pédale fait parfaitement son job.
Niveau ergonomie, elle clique fort a l'appui, la LED est allumée en clean, l'inverse m'aurait semblé plus logique. Elle fait son poids et son volume est important, au moins elle ne bouge pas à l'appui !

Génial
Medina 27.04.2020
Fonctionne très bien, attention point négatif celui-ci est plutôt grand et prend de la place sur le pedalboard.

FS bien classe sur le pb
Jean-Lo 02.03.2024
Super fs un peu gros quand on voit la taille du circuit à l'intérieur. Il a l'avantage d'être très stable.

ce
chien enragé 04.10.2019
C'est un footswitch Orange.
Rien à dire
Fait parfaitement son taf

Bon produit
Seby62 05.11.2020
Fonctionne très bien, robuste, je l'ai depuis des années, il a pas bougé et il fait le taf.
Il juste un peu gros comparé aux modèles Marshall.

RC
R.A.S.
Rémi C 18.10.2013
Superbe footswitch. Solide, joli... Un peu cher quand même, faut pas oublier que c'est une boîte quasiment vide hein, surtout qu'il est fourni sans aucun câble (à vous d'y coller un jack). D'où l'étoile en moins.

Un switch !
srv98 19.03.2019
L'originalité de ce switch est d'être blanc sinon ça reste un switch. Chose étrange : la led (orange of course) s'allume sur le canal clair et s'éteint sur le drive et en général on s'attend plutôt au contraire. Je l'utilise avec un Crush 35rt.