5 / 5

1 Commentaire

Très impressionnant
FingerMan 11.07.2024
Le Mighty 20 MK2 est un ampli guitare connecté à modélisations de 20 watts.
Il est idéal pour travailler à domicile, sa puissance est amplement suffisante.
Le look un peu rétro est sympa. Il est très léger et on peut le transporter partout, c'était aussi un de mes critère d'achat pour éviter de transporter mes autres amplis bien plus lourd.
Les potentiomètres et la caisse sont de qualité.
Le HP de 8 pouces sonne très bien. Le son (fréquences) est bien équilibré. C'est même impressionnant vu la taille de l'ampli.
Les modélisations et les effets sont corrects.
Bien sûr cela ne vaudra jamais des pédales dédiées et un ampli à lampes, mais pour le prix, l'ampli s'en sort très très bien.
7 presets personnalisables, avec pour chacun 8 blocs d’effets que l'on peut placer dans l’ordre que l'on veut. Tous les blocs sont désactivables si l'on veut utiliser ses propres pédales.
Chaque preset possède trois scènes modifiables. On peut sélectionner ceux qui seront favoris.
Tout cela grâce aux applications sous android (en blutooth) et sous windows ( par USB). Cette dernière étant plus complète et conviviale (On peut s'enregistrer faire du reamping, du livestream, et bien sûr , mise à jour du firmware ).
Vous pouvez envoyer vos backing track depuis l'appli sur l'ampli et jouer dessus.
C'est vraiment très simple. En général les applications sont parfois un peu compliquées, mais la tout est très intuitif, NUX a très bien pensé ses applis. Tout est d'une grande simplicité.
Il y a un grand nombre de simulations de pédales :
2 égaliseurs, 3 compresseurs, 13 modulations, 5 réverbs, 13 d’overdrives et distorsions, 5 délais, 13 pédales d’overdrives/distorsions, un noise gate.
Cerise sur le gateau, la clé USB est fournie avec l'ampli. Ce qui n'est pas le cas de certaine marques réputées et bien plus chères.
Pour le reste vous aurez les détails sur le site de NUX ou dans le descriptif de Thomann.
En conclusion, très bonne surprise que ce petit ampli. Et le prix est vraiment très intéressant aux regard de toutes ses possibilités. Ne lui ayant pas trouvé de défauts et vu le prix très attractif, je lui accorde 5 étoiles partout.
Un grand merci à Thomann pour la rapidité de l’envoi et le super suremballage qui protège superbement le matériel.