Nux Atlantic Delay & Reverb

Nux atlantic, un quasi sans faute !
GermainG 31.01.2023
Acheté il y a maintenant quelques semaines il fait parti de mon pedalboard et a subi deux concerts pour le moment.
Dans l'optique de simplifier mon pedalboard pour les déplacements et l'utilisation j'ai décidé de chercher des effets deux en un simple et efficace.

Quelques vidéos en font l'éloges mais c'est toujours pareil, entre le matériel, le niveau des testeurs et la bonne fois (sponso ou pas) on ne sait jamais ce que l'on va obtenir.
Et bien cet effet est parfait pour le rapport qualité/prix:
Le boitier est solide, les footswitch doux et agréables.
Les effets sont très sympas. Côté reverb la plate et la spring sont satisfaisantes. Hall un peu moins.
Côté delay c'est moins convainquant pour ma part , mais c'est un effet que je me sert avec parcimonie, pas de "delay soloing" ultra présent, je m'en sert de manière discrète. Il me semble que c'est le 70' dont je fais usage. Les autres sont assez caricaturaux (questions de goûts).
Le tap tempo en plus pour le prix, bien vu !
L'option en" série" ou " en parallèle" est une bonne idée mais l'une des deux positions me fait un buzz (sur une alim avec sortie isolée).
Dernier petit bemol, les footswitch sont assez rapprochés , attention aux gros petons....

Au final, si vous ne voulez pas mettre des milles et des cents dans deux effets différents et avoir tout de même un son plus que correct, foncez. En plus si vous faite un peu de scène ou de répète avec bass, batterie chant ... franchement on entend pas la différence.
Cela pourrait être amélioré mais les produits NUX ne m'ont pas déçu jusqu'à maintenant.

Plutôt bien
Fasty-Jo 30.11.2020
Je donnerai plus tard, après utilisation en répète, une évaluation un peu plus approfondie. Premières impressions :
Avantages : Deux pédales en une, c'est bien sur un pedalboard encombré. Possibilité stéréo (je ne m'en suis pas encore servi). Footswitch "Shimmer" plutôt sympa quand utilisé au bon moment.
Moult réglages tant pour le Delay que pour la Reverb, séparés ou mixés. Echo et spatialisation satisfaisants au global, à apprécier selon les goûts et les réglages de chacun...
Inconvénients : on reperd un peu l'avantage du 2 en 1 avec la taille relativement imposante de cette pédale. Aucune indication de la consommation en mA. Pas de quoi paniquer mais pourquoi vouloir le cacher ? On suppose que la conso est négligeable donc.
C'est en cherchant cette indication (non trouvée) que j'ai constaté avoir perdu 20 balles en achetant cette pédale 15 jours trop tôt. Je ne sais pas comment sont définis les prix de vente chez Thomann.

Un excellent rapport qualité-prix
Colargol 07.12.2022
Je viens de la recevoir et de passer 3h dessus, en fin de chaîne de mon pedalboard comprenant les effets habituels, et branché en front sur mon ampli Lionheart L20T 112.

Depuis le temps que je cherchais une Reverb qui fasse aussi delay à un prix raisonnable, je dois dire que, vu le prix, j'ai carrément sauté dessus après avoir visionné quelques démos en ligne.

Je viens de me séparer de la rev/tremolo strymon Flint parce que précisément, j'avais du mal à trouver un réglage de reverb qui me convienne ( par contre, le trémolo est top ! ).
Bref, je me décide à la vendre et je tombe sur celle-ci.
On pourrait s'attendre, à ce prix-là pour un 2 en 1, à ce que les 2 effets soient très moyens et décevants. Eh bien non ! Je trouve qu'elle ne fait pas du tout pâle figure face à la Strymon et que les réglages sont plus faciles ( pour moi en tout cas, qui joue depuis 45 ans ).
Bien évidemment, ce n'est pas non plus exceptionnel comme rendu, mais pour le prix, ça fait largement le job, du débutant à l'amateur éclairé et peut-être même pour certains pros.
J'ai testé en blues/rock/funk, mais également dans un style plus planant avec de la longueur et je me suis bien fait plaisir.

Aucun souffle, aucun bruit parasite, des switches très agréables, une sortie stéréo, la possibilité de changer l'ordre des 2 effets, des réglages hyper simples, un rendu de bonne qualité...
À ce prix là, si elle dure dans le temps, je trouve ça à peine croyable.
L'esthétique est très réussie également.

Excellente surprise
Simon.p 07.05.2021
Tout n'est pas parfait mais c'est une excellente pédale.
Dans les bémols je trouve dommage que lorsqu'on change la subdivision du délay ça efface le tempo qu'on a taper. Il faut savoir quelle subdivision on souhaite avant de taper le tempo. C'est pas grand chose mais c'est pénible quand on veut tester.
La fonction freeze marche bien mais ne filtre pas les notes jouer ensuite, le freeze opère sur tout ce qui est joué donc ça devient très vite une bouillie sonore. Dommage, ça limite sont utilisation.
La fonction schimmer est bonne mais très puissante, ça aurait était bien qu'elle soit un peu plus discrète.
Mais dans l'ensemble une excellente pédale, un rapport qualité/prix incroyable.

SZ
Du bon
Seb Zeppelin 15.01.2022
Produit conforme à ce que j'attendais. Sans être exceptionnel au niveau du son, cela reste complètement exploitable.
Facile d'accès, réglages efficaces. 3 types de délais et réverb. Boost de sortie si besoin.

Super rapport qualité prix, simple et efficace
Saturnax 12.10.2021
Peut-être que le delay et la reverb de cette pédale ne sont pas au top du top et qu'on peut trouver mieux, plus riche, plus paramétrable... mais je les trouve tout de même plutôt bons, en tout cas pour le prix (105 €, apparemment ça a même un peu baissé à 98 €). La fonction "Shimmer" est intéressante, mais surtout dans son rendu en positions SPR et HAL : maintien du son réverbéré en "background" quand on laisse le commutateur appuyé, pour générer un allongement ponctuel du son, voire une "pédale" (son continu en arrière-plan) si on laisse appuyé. Attention ça n'est pas une loop, mais un son continu. Par contre en position PLA l'effet est différent, il y a une génération d'harmoniques, je suis moins convaincu, je trouve ça un peu gadget. Important : pour ce Shimmer sur SPR/HAL je vous conseille de mettre à jour la firmware, dans la version d'origine ça boostait le volume d'une façon trop importante et artificielle, c'était limite inutilisable, avec la mise à jour c'est beaucoup mieux, plus discret et naturel. Le "Smart TAP" permet d'enclencher un tap tempo sans avoir à rester appuyé sur le commutateur pour le mettre ou l'enlever, c'est très pratique et ça marche bien. Globalement un pédale avec pas mal de possibilités mais restant simple à utiliser, que je recommande sans hésiter.

Reverb / Delay bon marché
Sophos13 08.02.2023
Rapport qualité fabrication/son et prix très correct par rapport à des pédales plus renommées

Excellent rapport qualité prix pour ce delay & reverb
Benouzian 21.02.2023
Je ne suis pas un grand utilisateur des reverb et delay d'une manière générale.
Je n'avais pas l'intention de mettre beaucoup d'argent dans ce type d'effet mais je dois reconnaître que je ne suis pas déçu:
La pédale est de très bonne facture, son look est sympa, bientôt deux ans d'utilisation et elle n'a pas bougé.
Elle est à la fois complète et simple d'utilisation.
A mon niveau, je trouve les sons tout à fait convaincants.
Le tap tempo, le commutateur D&R Routing Série/parallèle sont des options qui la font jouer dans la cour des grandes.
Pour le prix et la qualité , elle mérite le détour.

Très bonne pédale delay/reverb
Ramirou 22.10.2019
Un son qui est au top pour mon utilisation (Saxo). Une simplicité de réglage pour une très bon rendu. Une E/S en XLR aurait été top...