BZ
Débutant très satisfait
Bob Zanchi 07.04.2021
Étant débutant, je cherchais un synthé qui me permette un compromis entre budget, qualité et simplicité d'utilisation. Et le MiniNova de Novation a complètement répondu à mes attentes.
Utilisation simple mais tout le temps intuitive ; beaucoup de caractéristiques mais suffisantes pour un débutant afin de ne pas "se noyer" ; un son très électro mais qui convient à mes goûts ; une qualité de fab un peu cheap mais logique vu le prix abordable du synthé.
Dernier point à ne pas négliger pour un débutant : j'ai trouvé beaucoup de tuto ou démo sur Youtube sur le produit mais essentiellement en anglais.
Je recommande donc pour une première approche du synthé.

Anonyme 24.10.2022
trés bonne qualité

petit mais costaud
Pierrick351 14.11.2012
Je suis très satisfait de ce clavier , il est très polyvalent , la qualité de fabrication est bonne , j'adore les boutons vintages et le très gros pour le filtre.
Le Vocodeur est très efficace, il y a plein de bonnes idée ergonomiques, et les pads sont vraiment très sympa à utiliser, bref pour le prix je suis très contant , et en plus il a un look sympa.
J'aime beaucoup le faite qu'il est auto alimenté par l"usb et aussi il a une sortie sustain qui est pratique pour piloter des plugs. Bref que u bonheur, bravo Novation !

Du gros son pour pas trop cher
cristolab 13.09.2016
Objectivement pour moi, je l'ai acheté comme synthé supplémentaire à mon gros clavier, pour couvrir la plage "Sons Electro" moyennement couverte par ce dernier.
Globalement, j'en suis ravi. Les sons (présets) sont variés et puissant... Et surtout la possiblité de modifier un son de plusieurs maniere en Live !
Le Vocoder est très bon, et les sons variés.
Je n'ai pas encore essayé le logiciel pour éditer les sons (possibilité d'éditer directement sur le Mininova, mais c'est laborieux).

Niveau Finition, on ne peut pas dire que c'est de la grande construction, et le clavier semble en effet fragile. Mais globalement c'est très correct.
Qq bugs qd meme mais la plupart sont réglés dans le dernier FirmWare enfin disponible...
Globalement, un rapport qualité prix exceptionnel...

Livraison Thomann en 5 jours ouvrés via la Poste : aucun soucis !

Super petit synthétiseur
Deweak 27.11.2012
Je ne mets pas la note maximale car mon Mininova est reparti en garantie une semaine après réception à cause d'un des pads Animate défectueux. Sinon c'est un très bon synthé au son excellent. Le vocodeur n'a rien à envier à des modèles dédiés et la banque de sons d'origine est actuelle avec une grande proportion de programmes très musicaux et utilisables tels quels. Sinon l'édition est simple, et l'éditeur sur pc qui vient d'être mis à disposition en version Beta par Novation devrait rendre les choses encore plus ludiques.

Donc une étoile de moins pour les bugs de jeunesse, sinon un grand bravo à Novation pour cet instrument bon marché mais très puissant.

AL
petit jouet bien rigolo
André L. 08.10.2013
Ca reste un jouet même si la fabrication n'est pas mal et les sons aussi.

Bon petit synthé d'entrée de gamme
Fabrice480 05.11.2013
J'ai toujours été un fan de Novation depuis mon premier BassStation Rack
Je garde toujours mon Supernova rack
Ce petit UltraNova est un excellent synthé a modelisation analogique
Sons clairs, pêchues si besoin, gestion simple
Un gros plus, l'alimentation par l'USB qui evite d'avoir a rajouter une alim externe dans nos home studios deja bien encombré
Vovodeur un peu decevant, en tout cas bien moins performant que celui du miniNova que je possede egalement

A recommander, principalement pour les debutants en synthese soustractive

Anonyme 03.11.2015
Synthé compact, bon son et j'aime bien l'ergonomie. Par contre Un petit bug au niveau des sons une fois mis dans les 8 favorits...une connexion à internet et tout c'est remis dans l'ordre (j'avais quand même perdu des sons de bases qui sont revenu depuis). A voir avec le temps car c'est des sons que je compte utilisé en live et pour ça il faut qu'ils soient toujours au rendez vous. A suivre...