L'ergonomie est là
Longclaw 05.09.2021
Affecter les potards et les faders à ce que je désire.
De nombreux contrôles au bout des doigts.
Il vient compléter son clône Akai Midimix sur le bureau, et il donne bien plus envie de s'en servir que ce dernier.

Les +
- Les leds de couleurs
- Les boutons très solides et agréables
- Le nombre de contrôles
- Le blocage du potard à la moitié de la course, juste ce qu'il faut pour ne pas gêner la rotation et permet de moins regarder la machine et donc de plus écouter le son.

Les -
Le câble, certes beau, mais qui faisait planter le système et redémarrer l'ordi. Plus de problème une fois le câble changé. J'ai eu le même problème avec le Launchpad.
Il était si mignon que je n'ai pas eu le cœur à le jeter. Il dormira dans la boîte pour toujours.

- La prise placée sur le côté. Cela oblige de le placer d'une certaine manière sur la table. J'aurais préféré que ce soit derrière comme sur le Launchpad.

- Les boutons qui sont légèrement trop rapprochés les uns des autres.
Mais si on veut un contrôleur transportable c'était le prix à payer.

Au final, il fait exactement les mêmes dimensions que le Launchpad et ça c'est classe. J'adore ce format.

Les bémoles du Launchcontrol XL ne sont rien comparés à ses avantages.
C'est pourquoi je le recommande les yeux fermés.

W
Très bon produit, je le recommande !
Wengou 20.03.2021
Très bon produit et de très bonne qualité !
Le seul petit problème est que les potentiomètres ne sont pas assez espacés… Cela arrive parfois d'en toucher un autre si on bouge son potard trop vite et c'est parfois gênant : /
Sinon tous est nickel, reconnu dans fl studio et ableton, le Novation Launch Control XL Editor est très clair et les modifications faites dessus sont directement mises à jour (pas besoin de redémarrer son daw).

AU TOP
EKIN 07.03.2018
PARFAITEMENT MOBILE protégé par le Decksaver qui rentre dans la housse novation.
Super controleur!!!
Midi script pour ableton totalement programmable via Remotify.io

Parfait pour Ableton
Arxeiv 05.11.2020
Pour sa gamme très bon appareil qui remplit très bien ses fonctions en utilisation pour ableton. une ligne de potentiomètres remplacée par des encodeurs aurait été le must car l'assignation de beaucoup de paramètres peut rendre l'utilisation confuse et oblige régulièrement à regarder son écran mais les possibilités sont si importantes que l'on peut jouer comme on veut.
les 8 templates user permettent beaucoup de choses !
Possibilités de nouveau scripts !

Seul bémol, le cable usb a/b fourni avait des problèmes de déconnexion. un peu cheap quand même.

super pratique
AlexPonte 16.08.2020
Contrôleur que fonctionne super bien avec live pour utiliser des sends en live. Super qualité et solidité pour le prix.

Très utile
Gregg's 28.11.2021
Les boutons et crossfaders sont précis et de bonne qualité

r
roza 07.11.2020
Vraiment pratique et précis. Pas de bug

cw
i am happy
cultural warriors 09.10.2023
was waitin too long to use this

Super produit "tout-terrain"
Mugul 15.04.2022
Excellent produit qui répond à toutes mes attentes. Intégration parfaite avec Ableton Live 11. Éprouvé une vingtaine de fois en jeu et tout répond parfaitement.
La qualité de fabrication est au rendez-vous !

Excellent.
Nanisound 27.12.2017
Utilisé pour deux choses différentes : Contrôleur pour Ableton Live et Contrôleur MIDI pour des applications IOS. Dans les deux cas, le Launch Control est excellent. Le genre de petit produit qui devient indispensable dès que l'on y touche.