1 Commentaire

1.229 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Cher pour ce que c'est
Solarquest 08.02.2021
Certes, la qualité est au rendez-vous, c'est du Neumann. Cependant, il n'est pas polyvalent. Je l'ai utilisé pour enregistrer différentes chanteuses, et ce micro ne convenait pas à la moitié d'entre elles, le rendu final était trop médium, difficile à corriger en post-production.
J'ai obtenu de meilleurs résultats et profité d'une utilisation plus polyvalente avec des micros beaucoup moins chers.
En revanche, si ce micro s'adapte bien à votre voix, vous obtiendrez un résultat clair, précis, brillant.
Je conseille donc vraiment de l'essayer plutôt que de l'acheter aveuglément en faisant confiance à la réputation de la marque.

Pascal656 03.04.2014
Je ne cherche pas à faire de comparaison, ce qui est un défaut pour un usage peut devenir une qualité sur autre. Cependant, ce micro est globalement très satisfaisant. Le son est claire et précis, la dynamique n'est pas exagéré, et la capsule réagit assez bien au écart par rapport à l'axe, comme on peut l'attendre d'un cardioïde.

La qualité de finition est sans reproche et l'ensemble inspire confiance. Même si on reste dans l'entrée de gamme, on sait tout de suite qu'on est chez une marque qui s'est imposé avec des standards de qualité élevée.

le rapport qualité prix est tout à fait respectable.

excellent rendu
Fancab 10.06.2020
Ce type de micro est d'une très grande précision de son. Il permet vraiment de faire un travail de qualité dans le cadre d'un home studio. Pour des maquettes c'est parfait. Faire l'acquisition d'une capsule plus cher ne me semblait pas utile, et tout compte faire, je reste d'accord avec le choix que j'ai fait.
Le petit bémol a été pour la surprise au déballage, de trouver la notice du TLM 102 à l'intérieur.. c'est un peu surprenant.

Bon micro de voix off
bertollot 22.01.2020
J'ai acheté ce micro essentiellement pour de la voix off de pub.
Il est très bien, a une bonne réponse dans les basses fréquences.
C'est une bonne alternative au U87 rapport qualité prix
Pour la musique je le trouve trop neutre, peut d'intérêt.
Je le recommande vraiment pour la post-production audiovisuelle

résolution
titigrominou 16.05.2020
Je travaillais depuis si longtemps avec des complexes de son, et puis j'ai acheté cet outil et tout est résolu !
Sobre dans la câblerie, moulé dans du solide, corps à l'harmonie parfaite et le logo qui se fait respecter.

Merci Thomann, merci Neumann, j'ai la bamann !

ÉM
Fabuleux
Éric McComber 18.09.2012
Que dire? Je m'y attendais. C'est une splendeur. Ça en vaut le prix. Ce n'est pas qu'un nom légendaire. Très peu de travail après la prise de son. Pour les voix, c'est une tuerie. Mais je l'ai également placé sur de la gratte acoustique et même sur des percussions. Systématiquement le meilleur micro de ma panoplie.

AH
La difference n'est pas que le prix!!
Andrew H. 07.05.2021
Longtemps j'ai hésité de mettre autant d'argent dans un micro, préférant toujours investir dans les produits moins onéreux.
Maintenant je comprends. Dans un mot, Wow!

Neumann fidèle à sa réputation
Lexx971 07.08.2020
Micro d'une grande précision et de qualité,qui vaut son prix, une qualité de finition au top, il est effectivement assez agressif dans les aigus et c'est exactement ce que je recherchais, j'en suis entièrement satisfait.

L'amour fou
Aymeric609 27.12.2013
Ce micro est le coeur de mon HomeStudio. Je l'utilise pour tout, même pour la basse, mais attention, à faible niveau.
Réquiert une alim 48V, donc si vous n'en avez pas, prenez vous d'abord un préamp, car une table de mixage est trop risquée pour ce genre de matériel. Enfin, moi, je ne le ferai pas.
Je l'ai relié à un préamp SSL, le X-Logic Alpha VHDPRE, en vente chez Thomann aussi. J'en suis très satisfait, les voix sont cristallines, et j'ai même fait découvrir à des potes chanteurs à quoi ressemblait leur voix. C'est impressionnant.
Par contre, pour les débutants ou chanteurs pas terribles, ne l'achetez pas, car il a une vilaine manie à amplifier toutes les erreurs, que ce soit de tonalité, diction, tenue, bref, faut être un rat de studio et faire que du OneShot. Là on est sur du matos de très haute qualité, donc mauvais chanteurs, ou mecs qui se croient forts et en fait non, passez votre chemin !!!

Un excellent micro de studio pour la voix
Kapa2 24.05.2011
J'ai acheté ce micro pour faire de la prise de son en studio et plus particulièrement pour de la voix. N'ayant pas les moyens de prendre un U87, je me suis rabattu sur le TLM103 et j'ai été très agréablement surpris. C'est un excellent micro, avec un son très clair, même sans un préamp haut de gamme le résultat est là. La suspension est de bonne qualité. Il peut même servir pour d'autres usages que la voix, je m'en sert souvent avec toujours autant de satisfaction.