I
Idéal pour les débutants... et plus si affinités !
Isaure 03.03.2021
La poignée est très adaptable, en quelques jours j'avais trouvé le réglage parfait. Après cela, elle joue juste le rôle de soutenir l'instrument, ce qui est parfait pour les enfants, les débutants pas encore très musclés, et même les musiciens plus confirmés.
Avec un trombone simple, aucun souci à l'installation, à voir avec un trombone complet/basse.
La notice est claire et l'installation simple. Les petits réglages prennent un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

excellent
corbone 09.01.2021
Cette poignée permet de maintenir l'instrument sans effort,plus de crampes ,de tendinite,des heures de pratique sans fatigue ,c'est parfait!

Tres bon produit, efficace
JPesc 06.05.2020
Cette poignée est impeccable et fait l'affaire. je m'en sers en baloche avec un Conn 88H et je reconnais que sans celle-ci, j'aurais du mal à tenir toute la soirée.

Pas que pour les enfants
Pierre974 22.01.2019
J'en ai acheté un il y a quelques années et je vais en racheter un car la partie textile est abîmée après 4 ans d'utilisation.
Très pratique et reposant pour le bras gauche. Je recommande.

Pratique
Pelot 10.02.2023
Soulage le poignet. Bon maintien du trombone.

GC
idéal
Guillaume C. 303 06.08.2020
là franchement, c'est un tout autre niveau de confort !! grâce à cette poignée, plus de douleur ou de tension dans le bras gauche !
Livré avec plusieurs bagues, je peux l'utiliser avec mon trombone simple petite perce et l'instant d'après avec mon trombone complet grosse perce. Que demander de mieux ?

CA
Bon grip
Christian A. 243 10.02.2016
Monté sur trombone complet Courtois 601.
Accès à la clé de pouce facilité, ergonomie et confort. amélioré. Tenue de l'instrument facilitée.
L'installation du Grip s'est fait sans difficulté.
J'ai suivi le tutoriel du fabriquant sur YouTube :
l'ai acheté parce que j'avais tendance à sur-serrer ma main gauche pour tenir le trombone. Résultat un genre de tendinite s'est installé dans mon avant-bras. J'ai bon espoir d'en venir à bout. Je pense que je conserverai le grip quand ça sera fait, pour le confort qu'il apporte.
Quelques années après, j'ai changé de trombone, mais j'ai conservé le grip qui n'a qu'un défaut : on a du mal à s'en passer !

Bon grip
Simon0802 08.07.2021
Evite de se faire mal au mains sur un trombone lourd ou avec une sourdine

BD
le jour et la nuit
Benoit D 04.03.2024
très bien consu, facile à poser
Améliore beaucoup le comfort d'utilisation du trombone

AS
Excellent
André Saint Pey 22.06.2017
Matériel correspondant complètement à mes attentes, facilite la prise main soulage le poignet et les doigts.
Robuste