Native Instruments Komplete Kontrol S49 MK2

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
LF
On ne fait pas mieux
Le Floux 21.03.2022
Je l'utilise depuis quelques années et je suis fan!

Couplé avec une maschine mikro MK3, c'est le setup parfait. On passe plus de temps à jouer sur le clavier et moins de temps avec la souris du PC.

Le clavier est assez intuitif, il embarque un séquenceur, des gammes mappés, des sets d'accords, une gestion du pitch, une banque d'effet intégrée gérable avec le touchstrip...
Les VST natives et VST partenaires (NKS) peuvent se gérer directement à partir des écrans intégrés.

Les caractéristiques sont nombreuses et le clavier est pensé de manière à gérer tout cela ergonomiquement. Bien sûr, il faudra se former un peu pour en percevoir tout le potentiel.

Le bémol (parcequ'il en faut quand même) est au niveau de la conception du produit. Après deux ans d'utilisation ou le clavier n'a pas bougé de mon bureau, une touche "Ré" m'a lâché et ne répond plus.
Je ne remet pas en question le bijoux technologique qu'est le Komplete Kontrol mais je questionne sa solidité.
En effet, les matériaux et les touches font un peu cheap. Personnellement, le touché ne m'a pas emballé et les niveaux de vélocités sont mal prit en charge (réglage en post prod souvent nécessaires).
Enfin, les fonctions de contrôle du DAW ne s'appliquent pas à FL Studio, Dommage.

En résumé, du matos de qualité qui s'adapte très bien à mon workflow avec un petit bémol sur la solidité.

Clavier KOMPLET KONTROL S49
MartyRex 24.09.2023
Voilà plus d'un an que je l'utilise, et je l'adore. 1/ Le clavier en lui même est très correct, de bonne facture, un toucher agréable - Il existe mieux, mais le rapport qualité-prix est indiscutablement au rendez-vous. 2/ La section Contrôle, manipulation du DAW, tout fonctionne parfaitement, on se branche, très peu de réglage, c'est extrêmement bien conçu.3/ Les Sons fournis, bibliothèque Native, Komplete Kontrol, Kontak etc... un vrai plaisir, tant de possibilités, tant de sons, c'est assez impressionnant. L'achat de ce produit est donc Satisfaisant au plus haut point. J'ai choisi, le 49 touches pour pouvoir facilement le transporter, en voiture notamment, avec une bonne palette rigide, ça rentre dans le coffre de la majorité des voitures. Un clavier 61 - voir 88 si on ne le déplace pas - serait un atout supplémentaire. mais je suis pianiste de formation, donc les grands claviers 8 octaves sont nécessaires pour moi. J'en ai donc un que j'utilise en parallèle au S49, qui me sert de contrôleur, de moteur derecherche de son, et de clavier pour les arrangements généraux. Je recommande.

Excellent
Arthur.3333 13.02.2022
Très bon clavier Controller, touché très agréable et confortable.
Seul petit bémol; le prix et l'adaptation a certains logiciels ( il y a des programmes/ scripts a télécharger pour pouvoir utiliser pleinement le clavier sur Fl studio par exemple)

Pratique
Bastien26 21.07.2022
Ce clavier est mon clavier midi principal. Je m'en sert principalement avec LOGIC PRO et Ableton 11. Le toucher est agréable bien que pas parfait et les 2 écrans sont au top (pour les plugins NATIVES)

Bref super achat, je recommande

Great Keyboard
Amt3ch 05.05.2020
I use this Keyboard with Logic Pro X and is very easy to play, record, & change presets, very good keyboard...

bien pensé
mirouf 21.01.2021
utilisation en clavier maitre, optimiser pour Komplete et machine,

Ab
A adopter
Adel belarbi 10.06.2020
Matériel de très bonne qualité malheureusement incompatible avec le logiciel le plus utilisé dans le monde ( Protools ) ce qui n’est pas logique.