Vers le contenu des pages

Danny44 23.11.2019
J'utilise cette pédale avec une basse. Conception robuste et son à la hauteur de celui recherché. Seul petit bémol, une fois déclenchée, le phaser m'enlève un peu d’aiguë sur mon son de basse. Mais c'est vraiment pour chipoter...

Un bon phaser...
Groslezard 10.12.2012
J'utilise cette pédale sur une basse, les résultats sont très satisfaisants pour donner une ambiance planante.

Je regrette un peu le gain en sortie, il aurait été préférable de mettre un potar externe pour régler ça... pour ceux qui n'ont pas peur du fer à souder, cela peut se régler assez facilement, on trouve des schémas de câblage sur le net qui permettent aussi de rajouter les features de ses grandes sœurs.

Comme d'habitude chez MXR, boitier pas très sexy et accès aux piles difficile.

Le rapport qualité/prix est satisfaisant.

Bien, mais pas pour moi
Jean2054 21.10.2014
Un phaser que j'ai acheté sur un coup de tête, mais qui colore trop mon son et de manière que je trouve assez datée et qui prend le pas sur les autres effets.
Peut-être est-ce du à un problème d'assemblage de pédales (le reste est de l'EHX qui a un impact sonore moins direct), il faudrait sans doute l'utiliser dans une autre configuration.
Son et finition nickel sinon, bien sûr.

FJ
Une pédal phase de légende.
Frederic J. 24.05.2011
Cette pédale est hyper simple c'est ce que j aime chez elle : un seul bouton speed qui règle le type d'oscillation du son ( cette pédale est livré avec un cache en caoutchou que l'on fixe sur le potard speed pour faire varier le son au pied ce qui est bien pratique sur scène). Le logement de la pile est assez difficile d'accès car fermé par des vis mais avec une alimentation externe le problème est résolu. Le boîtier est hyper robuste (qualité MXR Dunlop). C'est un phaser qui restera longtemps sur mon pédal board comme sur celle de nombreux guitaristes à travers le monde...difficle de détrôner cette légende.

Phaser
L'ourson 02.05.2021
Mis en bout de chaine, l'effet à un très bon rendu. Fabrication impeccable. Très content.

LE Phaser
AlexFrom92 26.06.2011
Cette pédale très robuste et compacte se positionne très facilement sur un pedalboard.
Le son de phaser tel qu'on l'imagine.

Très pratique pour créer des morceaux à ambiance avec ou sans saturation même si je l'utilise plutôt avec de la saturation. En son clair je lui préfère un flanger ou un chorus.
Seul bémol je trouve qu'il y a des variations de volume non négligeables lorsque l'effet est enclenché. Pas trop gênant quand même.

Je met souvent l'unique potard entre 0 et la moitié. Au delà le son ne me convient plus pour mon utilisation, il devient trop "electronique" à mon goût.
Jusqu'à la moitié c'est le son de phaser dont j'ai besoin.

Fan de Down ou Van Halen, cette pédale est pour vous !

EmilieP 10.08.2015
Je cherchais un phaser simple d'utilisation, mais assez plaisant à jouer. J'ai trouvé mon bonheur en achetant ce Phase 90. Un seul potard qui règle la fréquence de l'effet et c'est tout. Rien à dire, je l'utilise pour enrichir mon son, en ne dépassant presque jamais le quart du potard.

Parfait !
Grégoire204 19.09.2012
Simple d'utilisation, robuste, plutôt jolie, que demander de plus ?

Elle fait ce qu'on lui demande, et elle le fait très bien !

un MUST-HAVE !