Un Chorus discret et juste
Mr_RDV 19.05.2019
Si j'ai toujours adoré l'effet chorus, je le trouve vraiment magnifique quand il reste plus ou moins discret. C'est le cas avec cette pédale, elle préfère délivrer un effet beau et juste qu'une modulation ultra bourrine.

Les réglages sont bien pensés et facile à ajuster. J'ai trouvé le son qui me plaisait en... trois minutes ! Je me réserve cependant le droit de l'améliorer un peu avec le temps.

Enfin, j'ai été surpris par la taille réduite des boitiers MXR, je n'en avais jamais utilisé et franchement, ça ne prend pas beaucoup de place sur le pédalier. Une taille réduite qui n’entache en rien l'impression de solidité qui émane de la pédale. Niveau fabrication, c'est du tout bon !

L'effet en lui même me surprend, car il ajoute vraiment de la reverb. A tel point que je crois qu'ajouter une reverb au chorus n'est pas utile. Enfin, le chorus passe aussi très bien sur une disto et donne un son très agréable à l'oreille.

Bref, je la conseille vraiment !

MP
Subtile et très musical
Manue P. 20.02.2022
Ce chorus correspond à ce que je cherchais : un effet subtil qui embelli le son, très musical.
Je l'utilise uniquement en son clair.
Les possibilités de réglage sont vastes, chacun pourra y trouver son compte en prenant le temps de tester différentes configurations.
Coté construction, c'est du MXR, je n'ai jamais eu de problème avec cette marque.
Le seul petit défaut que je lui trouve est que la led bleue est vraiment trop lumineuse ... elle pique les yeux ! Mais bon, c'est un détail.

Cette pédale correspond bien à ce que j'en attendais, mais nous avons tous des goûts différents, donc à chacun de se faire son idée !

MXR M234 ANALOG CHORUS
Roland507 16.11.2011
ce chorus est vraiment très bon car le son est très naturel.Utilisé légèrement sur
une electro acoustique,cela donne des rythmiques qui paraissent plus ample et
proche du naturel d'une guitare acoustique.Sinon l'es effets peuvent être très planant.Franchement j'adore ce chorus.

LE chorus basse ?
Matthieu9454 31.01.2019
Comme précisé dans le titre je suis bassiste. J'ai au auparavant pas mal de chorus spécialement dédiés aux graves, dont la MXR bass chorus deluxe à qui je trouvais pas mal de défauts: augmentation du volume trop important à l'activation, filtre x-over trop brouillon dans les graves, et flanger inutile. Tout d'abord, cette M234 est parfaitement équilibré quant aux volumes. Le level de l'effet est très efficace pour laisser passer suffisamment de basses en provenance du signal d'origine, j'ai à peine besoin de booster au Low pour équilibrer. Globalement le son est chaleureux, respecté, le circuit analogique se fait sentir. Dans le mix elle trouve sa place de façon remarquable, ni trop ni pas assez. Sans vraiment pouvoir tout expliquer, je la trouve excellente. Je l'ai depuis plusieurs mois et le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la LED surpuissante qui pourrait se voir en plein jour à 200m.

Vraiment cool
Titi10 07.10.2022
Subtile ou présente à fond cette pédale est vraiment très précise !!!!!

Ll
PARFAIT POUR LA BABASSE
Lucio la Dorade 06.10.2020
Je ne suis pas fan du tout des pédales d'effet pour la babasse .... sauf pour les aficionado des délires psychédéliques indigestes .... selon le type d'ampli j'use parfois d'un compresseur et d'un poil de chorus juste ce qu'il faut pour donner un peu de couleur .... et cette pédale est parfaite .... les réglages sont simples, intuitifs et efficaces. J'en ai essayé plusieurs dont la MXR deluxe au final décevante ..... celle ci répond parfaitement à mes attentes .... ce qui au demeurant est très subjectifs ... tous les goûts étant dans la nature ... même les mauvais !? seul baie molle .... l'installation de la pile un peu pénible ! alimentation fortement conseillée donc
Lucio la Dorade

RC
MXR chorus analogique
Robert C. 20.05.2015
Excellent petit effet, très complet aux caractéristiques de qualité.
Pas de souffle et efficacité des fonctions.
J'ai apprécié les correcteurs grave et aigu qui permettent un cut ou une atténuation des fréquences extrêmes.
Le fait qu'il puisse offrir une sortie THRU pour un effet pseudo stéréo est un plus.
La boîte est solide, même si les potentiomètres s'avèrent un peu petits pour une manipulation rapide.
Je pense qu'il est préférable de l'alimenter sur secteur, car la consommation des piles doit être assez rapide.
La diode de mise sous tension de l'effet est d'un bleu vif et rayonnant, on ne risque pas de ne pas la voir.
Je l'utilise sur des basses (jazz bass, precision et Fodera 5 cordes) tout répond à merveille.
Livraison ultra rapide, merci Thomann.

Phil31470 15.09.2015
Super chorus pour les sons clairs, un peu juste en disto...mais au moins ça ne coupe pas le son et tout le Spectre reste audible.

Le chorus
Gotsa#73 19.11.2020
Ce chorus est très fin et les possibilités sont incroyables. MXR fabrique de purs produits, de qualité et dans un boitier métal ultra solide. Le son de ce chorus est simplement parfait : pas de fioriture, ni de son ajouté : c'est un chorus tout simplement. Il fait le job attendu et en finesse.

Du chorus comme on les aimes !
Alexandre3145 11.02.2014
Points positifs :
- Bonne clarté
- Réglages très facile et rapides
- Très bonne sonorité

Points négatifs :
- Le réglages d'EQ pour les graves et aigus est un peu léger et ne permet pas une modification importante de l'EQ.
- Peut parfois très légèrement grésiller si le signal d'entré est trop fort. Mais il faut vraiment tendre l'oreille pour s'en rendre compte. Problème facilement évitable, ce n'est donc pas un soucis ! ^^