MXR M87 Bass Compressor

la compression indispensable après avoir capté le truc?
mamac 20.04.2019
J'ai mis le temps dans ma vie de musicien amateur avant de me pencher sur la question d'autant que le compresseur que j'avais avant celui là était médiocre à mon oreille ( Vox tonelab ).

Ici, c'est exploitable et compréhensible grâce aux leds indiquant le seuil de travail de l'engin.

Je l'utilise sur une basse et 2 guitares.

Je rattrape maintenant le manque de pèche des micros de mes 2 squiers et surtout j'accède à de magnifique sons clairs sur mes guitares, beaucoup plus équilibrés dans les différentes fréquences.
Le son funk par excellence mais pas que.

Certaines pédales en amont (whammy, POG) sont magnifiées et d'autres en aval rendues exploitables (EHX super ego dont les variations d'attaque sans compresseur génèrent des différences de volume durement exploitable).

Permet aussi de d'attaquer l'ampli plus généreusement.

Je suis pas assez affûté pour parler de façon pointu des différences sonores avec la concurrence dans cette gamme de prix, mais je suis ravi de cette MXR.
Je laisse le ratio et attack au minimum, release au max et j'ajuste input et output en fonction de l'instrument ou de l'envie de boost.

Encore une qui bougera pas du pedalboard!

Bon rapport qualité prix
Anonyme 17.10.2016
Efficace avec mes basses électriques - passives et actives- et avec ma contrebasse. J'ai eu du mal à trouver comment le régler sur les bons paramètres. Il faut passer du temps pour y arriver. Ce compresseur est de bonne qualité. Par contre, il est gourmand en piles!

Neutre et efficace
RL.Lopez 15.04.2020
Bon compresseur, neutre mais froid ce qui n'est pas à mon goût.
C'est avant tout une histoire de goût et certainement d'équipement. Mais je me suis finalement orienté vers un compresseur plus facile à régler et qui apporte moins de froideur au son. Je joue sur Markbass et JB Fender passive.

Anonyme 23.06.2016
Tout est dans le titre !!!!

Enfin un compresseur compact, efficace, clean (il ne dénature pas le timbre de l'instrument) et le plus - un vue-mètre.
Je l'utilise comme compresseur, limiteur, booster. Il est très utile pour gérer attaque et sustain surtout avec des pédales (EHX enigma Qballs, EHX micro-synth, ..) qui peuvent être capricieuses.
Je ne lui mets pas un 5 étoiles partout car on n'est pas encore au niveau d'un vrai compresseur rack.

J'hésite même a en prendre un deuxième pour mettre en fin de ligne.

TL
Vraiment cool
Thomas L. 691 25.06.2015
Ce comp est vraiment très bien, les réglages sont parfaits.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas un autre ratio inférieur du genre 2:1 pour un peu plus de finesse, le 4:1 attaque beaucoup d'entrée je trouve.
Super autrement, dynamise vraiment le son et corrige très bien !

un bon comp pour la basse
Andre951 26.09.2012
tres bon produit tous les atouts du gros compresseur en rack dans une petite pedale solide assez facile a prendre en main et sans souffle un peu chere mais la qualité est au rendez vous

Bon compresseur
Anatole76be 15.01.2019
Fait le job, rien d'extraordinaire non plus, c'est honnête pour le prix. Un petit peu capricieux à régler je trouve, surtout l'input...
Mais le vu-mètre est un gros plus pour moi.