Mooer Radar

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
i
inspecteur_narvalo 12.04.2021
Achetée pour du home studio.

Pour le prix et la taille, il n'y a rien d'autre sur le marché qui offre ce que le Mooer Radar offre.

Niveau son, c'est vraiment bon, attention à ne pas clipper en entrée. Les IRs d'origine sont bonnes, mais le principal intérêt est de pouvoir charger ses propres IRs.

Cependant, j'ai trouvé que la navigation pouvait devenir assez laborieuse. Le petit écran, le bouton unique sont des compromis par rapport à la taille et au prix du Radar, mais ça m'a poussé à tout simplement retourner sur l'application d'IRs dans mon DAW, bien plus facile et agréable.

Concernant la qualité de fabrication, attention à ne pas trop maltraiter la pédale. Le bouton principal n'a pas l'air d'une solidité extrême, et du fait de sa légèreté, elle ne tiendra pas forcément en place.

Si vous envisagez l'achat du Mooer Radar pour du live, dans le cas ou vous n'avez pas de quoi repiquer correctement, si l'acoustique est foireuse, si vous n'avez pas d'ampli de puissance... Et que vous ne souhaitez pas switcher d'IRs trop souvent, allez-y les yeux fermés. Pour le prix, c'est hyper intéressant et on en a pour son argent.

Pour du home studio, passez votre tour, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose :)

très utile
Charly700 11.10.2019
le two notes torpedo cab du pauvre? en fait plus que ca: étant doté d'un égaliseur très performant, on peut affiner les sons des cabinets émulés (impulse responses) et même en charger provenant d'ailleurs sur le net... pour le prix c'est très complet et très utile. a voir la durabilité par rapport au prix alléchant....

Très sympa
LARYCRAFT 03.12.2017
Je l'utilise pour le recording.
En sortie de mon preampli a lampe, puis direction la carte son.
Les émulations sont plutot convaincantes, et les paramètres nombreux, on a a peux près tout ce qu'il faut pour trouver le son qui convient a nos besoins.
La machine embarque de vrais IR, et non pas des filtes, de plus on peu loader ses propres impulses.
Le seul regret, c'est qu'on ne peut pas renommer les presets sur la pédale, ni sur le programme Mooer studio, que j'utilise en priorité, car l'ecran de la Radar est vraiment petit.
A ce prix là, Mooer a fait très fort, cette petite machine est étonnante.

UN PLUS, mais...
JCMY 09.05.2018
Permets d'affiner le son
Aucun souffle mème avec haut gain
sculpte le son
indispensable pour les puristes du son

beaucoup de possibilités
dommage qu'on ne puisse pas renommer les présets
Le son est vraiment super
Panne au bout de qq jours, dommage car je ne pourrai plus m'en passer
Au bout de qq minutes d'utisation il émet un "bruit blanc" horrible, je dois alors le rebrancher pour qu'il fonctione